Laser rétinien délai de cicatrisation

Questions portant uniquement sur la chirurgie de la rétine et les opérations au laser

Laser rétinien délai de cicatrisation

Nouveau messagede georges » 03 Mai 2006

ayant qqs lésions rétiniennes évolutives (3 lésions sur oeil gauche, 2 sur le droit), suite à un examen de fond de l'oeil, on me préconise 2 séances Laser comme prévention.Néanmoins, le risque zéro n'existe pas. Aimerais savoir, s'il vous plaît, ce qui mesurera l'écart entre les séances de cautérisation et le décollement de la rétine.Est-ce la myopie qui va évoluer (je n'ai que 56 ans)?Est-ce l'effet du Laser?ou ce serait-ce d'autres maladies qui viendront s'adjoindre (j'ai un peu de cataracte, mais pas de rhinothépie car je suis modérement diabétique, type II, dont l'hémoglobine glyquée est de 6) ?
georges

Laser rétinien

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 03 Mai 2006

Dr Marc Timsit a écrit: Il faut une dizaine de jours pour que le laser rétinien cicatrise et soit solide.
Vos autres questions sont sybillines et méritent bien un niveau Sciences Po pour les comprendre (que je n'ai pas).
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Laser rétinien

Nouveau messagede Invité » 05 Mai 2006

Docteur, merci pour votre réponse.

Dans mon dernier message, mes questions étaient nombreuses et précipitées à la fois car j'accumule pas mal d'autres maladies, et j'ai peur que cela n'aggrave ma vision.
En effet, j'accuse d'une Surdité bilatérale au niveau des aigus, d'une Glycémie mais très bien équilibrée, sans rétinopathie , un peu de Cataracte, et ce malgré mes 56 ans; parfois l'éblouissement de la lumière (PC ou soleil) m'irrite les yeux,...
Quelles précautions , attitudes ou mesures d'accompagement dois-je prendre après l'opération laser qui me semble, d'après la lecture de vos articles, la solution efficace pour le moment ?
Remerciements.
Georges.
Invité

Laser rétinien

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 10 Mai 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Il n'ya aucune précaution particulière à prendre après vos séances de laser rétinien.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM CHIRURGIE DE LA RÉTINE