Laser de surface ou laser femtoseconde ?

Est-ce que votre degré de myopie et d'astigmatisme et les caractéristiques de vos yeux vous permettent une opération ? Dans ce cas quelle opération de myopie est-elle la plus indiquée ?

Laser de surface ou laser femtoseconde ?

Nouveau messagede pouss » 13 Déc 2008

Qui croire ?
bonjour,
J'ai l intention de faire l operation des yeux pour une myopie faible(-1.5 pour un oeil et l autre je pense suis plus sur -1.25 de myopie et -0.5 d astigmate).
Et comme je voudrais etre rassurer, je suis allée voir 2 specialistes.
Et je voudrais avoir votre avis.
tout d abord, je suis aller voir un medecin qui travaille au quinze-vingt et pratique au centre eiffel (reputation?).
il m a fait passé un examen pour voir mon oeil et la cornée. Il a vu que la densité de ma cornée etait proche de 490-500 et etait limite pour savoir si il fallait prendre la technique de la surface(??) ou le lasik sachant que la surface est bcp plus douloureux. Il ne m a pas parlé une seule fois des problemes que pourrais poser l operation de mon astigmatie).
Le second ophtalmo que je suis allé voir a un cabinet et exerce un jour par semaine a la clinique de la vision( reputation??).
Il me connait un peu plus, me disant vu ma faible myopie, l operation au lasik( moins douloureux que la surface) se faisait facile, et que le probleme de la cornée ne se posait pas vu la faible myopie.
Par contre, il avait l air gené par mon astigmatie, disant que j'ai une astigmatie plus importante que la myopie( je ne comprend pas car je pensais que j avais -1.25 de myopie et -0.5 d astigmate alors que lui me parle du contraire).
evidemment c un peu plus contraignant mais pas de soucis majeur. que les tests plus appronfondis diront la faisabilité.
Mon probleme, c'est qui croire? qui avoir confiance?
que pensez vous?
pouss
 
Messages: 2
Inscription: 12 Déc 2008

Laser de surface ou laser femtoseconde ?

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 13 Déc 2008

Vous êtes un cas délicat du fait de la grande finesse de votre cornée.
Vous avez besoin d'un chirurgien en qui vous ayez confiance. C'est là le fond du problème.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 6120
Inscription: 31 Mar 2005

Laser de surface ou laser femtoseconde ?

Nouveau messagede pouss » 13 Déc 2008

On ne peut avoir confiance que lorsqu'on maitrise la situation, or une operation des yeux est un choix tres difficile.
Quand vous dites que mon cas est difficile qu'est ce que cela definit?
Le second medecin m a dit qu'il y avé pas de probleme car ma faible myopie ne demande pas d avoir une cornée tres epaisse.
Il m a expliqué qu'il fallait avoir une base de 300-330 micro de cornée et le reste de la cornée dependait de la myopie. est ce vrai?
et quid de l astigmate pour mon cas?
Que pensez vous?
pouss
 
Messages: 2
Inscription: 12 Déc 2008

Re: Laser de surface ou laser femtoseconde ?

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 14 Déc 2008

Cornée très fine, faible myopie et astigmatisme. Laser de surface ou lasik laser femtoseconde ? La décision ne peut être prise que prudemment, après une étude précise de votre dossier car l'important est ne pas trop affaiblir la cornée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 6120
Inscription: 31 Mar 2005


OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : suis-je opérable ? Quelle opération choisir ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité