Lasik et boxe thailandaise

Conseils avant ou après l'opération des yeux au laser : précautions, lentilles, grossesse, sports, soleil, activités, maquillage...

Lasik et boxe thailandaise

UNREAD_POSTpar olivier95000 » 02 Juin 2008

Bonjour Docteur,

Je suis myope et je pratique la boxe thaïlandaise. Mon ophtalmologue m'a conseillé de me faire opérer au lasik et m'a dit qu'il n'y avait pas de contre indication à ce que je pratique la boxe thailandaise ainsi que tout autre sport environ 6 mois après l'opération. Comme je suis curieux et méfiant j'ai beaucoup surfé sur le net et j'ai trouvé certains forums et sites français et étrangers qui déconseillaient la pratique d'un sport de combat après une opération au lasik. De plus les divers réglements de sports de combat interdisent en compétition ceux qui ont eu recours à la chirurgie réfractive..
Que me conseillez-vous? pourquoi certains disent que c'est dangereux comme les fédérations qui disent que c'est une contre indication?

Merci pour votre réponse
olivier95000

Re: Lasik et boxe thailandaise

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 02 Juin 2008

J'ai déjà répondu en ce qui concerne les sports: reprise-activite-apres-lasik-t3236.html. Il vous appartient de vous renseigner vous-même sur les conditions d'aptitude à la compétition dans votre sport et votre fédération. Elles sont variables d'une fédération à une autre.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération des Yeux au Laser : Conseils pratiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus