Lasik classique ou lasik femtoseconde "tout laser" ?

Est-ce que votre degré de myopie et d'astigmatisme et les caractéristiques de vos yeux vous permettent une opération ? Dans ce cas quelle opération de myopie est-elle la plus indiquée ?

Nouveau messagede Invité » 28 Fév 2007

Bonjour,
Je souhaite me faire opérer. J'ai 20 ans, je suis aller voir mon ophtalmo qui ma dit que ma vue était stable. J'ai -5,50 a l'oeil gauche et -5,75 a l'oeil droit. J'ai pris rendez vous chez un chirurgien dans la région de charente - maritime. J'ai une forte myopie donc je pense que on va me proposer le lasik. Mais quand je voi les effet secondaire cela me fait bien peur. Et j'ai entendu parler de la méthode femtoseconde. Je me suis renseigner la dessus. Et je suis intérésser par cette méthode. Parceque si ses pour se fair opérer autant prendre le mieux.
Quelle méthode est la mieux?
Quelle centre en france réalise cette méthode?
Je recherche des témoignage de persone qui aurait fait cette opération.
Invité

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 28 Fév 2007

Dr Marc Timsit a écrit:La lecture du site est assez claire sur le choix de la technique. Effectivement votre raisonnement se tient: pourquoi ne pas prendre ce qu'il y a de mieux même s'il vous faut voyager. Il s'agit de la vision pour toute une vie. Vous avez des témoignages sur le forum. Vous pouvez appeler mon secrétariat pour plus de renseignements.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Invité » 01 Mar 2007

Merci pour votre réponse. Mais je souhaiterez savoir quelle clinique en france propose cette opération avec le femtoseconde. Et ver quelle chirurgien me tourner? ses pas évident je connais pas sur paris. Si quelqun peux m'aider ? avec des témoignage de personne cela m'aiderer beaucouq.
Invité

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 01 Mar 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Voir: temoignages-operes-f28.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Invité » 02 Mar 2007

Je voulai vous demandez aussi. J'ai entendu parler aussi que si je me fait opérer maintenant et que si aprés je suis enceinte ma myopie peux évoluer. Quesque je peux faire?
Invité

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 02 Mar 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Si votre myopie est stabilisée il n'y a aucune contre-indication à opérer et elle n'évoluera pas lors d'une grossesse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

merci pour votre réponse. Mais je suis assez étonner parceque sur un forum j'ai vu une femme que sa myopie avait baisser durant sa grosesse.
Invité

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 02 Mar 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Soit la myopie est stabilisée et elle ne baisse pas pendant la grossesse, soit elle n'est pas stabilisée et elle peut augmenter un peu.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

d'acord je comprend mieux. Bon maintenant il me reste a trouver un bon chirurgien sa va pas étre une mince affaire sur paris. Je vai chercher des témoignages.
Invité

Nouveau messagede Invité » 06 Mar 2007

Bonjour,

Je voulais vous posez une question. J'ai vu que avec le laser femtoseconde d'avoir un capot fin pouvait avoir des complications. Je voulais une petite explication. Je continue ma petite rechercher sur internet, et j'ai pu remarquer que certaines personnes ne veulent pas payer cher pour une opération qui parait trop chère. C'est n'importe quoi. A croire que les gens font les soldes avec les opérations.
Invité

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 07 Mar 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Effectivement il faut peut-être mieux savoir investir dans ses yeux quand on sait que la vision obtenue sera pour toute la vie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Invité » 07 Mar 2007

J'ai pus remarquer lorsque j'ai pris mon rendez vous. Je pouvai l'avoir rapidement. Je suis trés surprise, j'ai tellement l'habitude que j'attende des mois. Comment sa se fait que sa soit aussi rapide? Et je voulai savoir si on pouvai avoir des complication avec le femtoseconde vu que le capo était plus fin?
Invité

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 07 Mar 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Au contraire, le laser femtoseconde permet d'éviter les complications liées à la découpe du capot.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede re » 16 Mar 2007

Je vient de me faire operer il y a 3 semaines a la clinique XXX Tout a ete parfait.j'ai fait de longue recherche et j' en suis arriver a la conclusuion q'avec la methode tout laser dont le femtoseconde etait la meilleure methode a tout point de vue dernier cris avec suffisament de recul de duree de cette methode operatoire quelle est excelente ; qualite d'opération plus precise et resultat post operatoire immediat des le lendemain;methode avec le laser excimer type fs 60 dernier cris.
re

Nouveau messagede sylvie » 17 Oct 2008

Bonjour Docteur,
je suis myope et astigmate:
D: -9 (-2,00) 90° G: -9 (-2,50 90°
le chirurgien que je viens de voir opere au lasik, et m'a precisé que la correction ne serait pas totale (il me resterait environ 1 a 1,5 dioptries a corriger avec des lunettes ou lentilles). A priori, je n'ai pas la cornee trop fine (je n'ai pas les mesures exactes). Bien sur, rien ne remplace 1 consultation mais pensez vous qu'il serait possible, avec le « tout laser », d’obtenir 1 meilleure correction ?
je vous remercie,
Sylvie
sylvie

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 19 Oct 2008

Le lasik tout laser permet une plus grande correction de la myopie que le lasik classique surtout s'il est associé à des techniques de laser excimer optimisées pour permettre d'économiser la cornée. L'idéal étant de laisser plus de 300 microns d'épaisseur.
Voir le site: http://www.ophtalmologie.fr/lasik-epaisseur-cornee.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede sylvie » 31 Oct 2008

Bonjour Docteur,
Suite à la consultation à votre cabinet mercredi, j’aurais encore quelques questions :
1• pourriez vous me rappeler les calculs que vous avez effectués quand vous avez vérifé la faisabilité et la méthode à utiliser (lasik + laser femto + « traitements particuliers ») (épaisseur de cornée initiale, restante après opération …. ?)
2• vous proposez un volet de 100µm : y at’il des risques plus importants du fait de cette faible épaisseur ? (« plis » lorsque le volet est remis en place ou après, … ?)
3• pourriez vous m’expliquer comment se repositionne le volet et comment tient-il en place par la suite ? y a t’il une cicatrisation ?
4• les « traitements particuliers » mentionnés sur le devis signifient-ils entre autres le « tissue saving » ?
5• que recouvre ce terme « économie tissulaire » ? quelle différence de méthode par rapport à une opération sans tissue saving ? (en gros, comment faites vous, sans rentrer dans des détails « secrets professionnels » pour faire de l’économie tissulaire : s’agit-il d’une façon différente de creuser la cornée, .. ??)
6• y a-t-il parfois des retouches à faire en cas de forte myopie initiale ?
7• à quoi est dû le risque d’éblouissement accru par un traitement avec lasik + microkératome ? (incidence des rayons lumineux sur la cornée qui a été creusée ?)
Permettez moi toutes ces questions, elles ne sont que l’expression d’une inquiétude liée à la « sensibilité » du sujet !
Je vous remercie
Sylvie Doom
sylvie

Lasik classique ou "tout laser" ?

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 01 Nov 2008

Bonjour mademoiselle,
1- épaisseur de la cornée 565 microns . Volet de 100 microns. Cornée résiduelle de 330 à 340 microns avec les meilleures techniques ce qui est plus que bien.
2- Il n'y pas plus de risque à effectuer un volet très fin de 100 microns, au contraire.
3- cicatrisation-capot-apres-lasik-t257.html
4- un traitement optimisé pour votre cas comprend entre autres une économie tissulaire maximale
5- il existe plusieurs façons d'avoir une économie tissulaire. C'est au chirurgien de trouver la meilleure solution dans chaque cas pour qu'il reste le maximum de cornée
6- les retouches sont rares dans ma pratique
7- le lasik avec microkératome est contre-indiqué dans votre cas. Epaisseur cornéenne résiduelle insuffisante. L'éblouissement est multifactoriel (profil d'ablation, zone optique, gestion des aberrations, adaptation du traitement à la pupillométrie...) . De toute façon il est à éviter par une technique adaptée.
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : suis-je opérable ? Quelle opération choisir ?