Lasik cornée très fine

Est-ce que mes yeux autorisent à effectuer une opération de myopie ou l'opération est-elle contre-indiquée ?

Lasik cornée très fine

Nouveau messagede medenzo » 11 Avr 2008

Cornée trop fine. J'ai une cornee de 430µm et la clinique m'a proposé une opération par PKR. Est ce que ma cornée n'est pas trop fine pour ce genre d'intervention. (OD -4.5, OG -4.0) ( Est ce un signe de pathologie d'avoir ne cornée fine) Quels sont les risques auxquels je m'expose pour la cicatrisation?
La membrane de Bowmann joue t elle un rôle important.
medenzo

Lasik cornée très fine

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 11 Avr 2008

Une épaisseur de 430 microns de cornée est une contre-indication à tout type d'opération au laser sur la cornée, lasik ou laser de surface, car une telle finesse traduit une cornée profondément anormale dont on ne sait pas comment elle peut réagir au traitement. Le risque est l'ectasie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Lasik cornée très fine

Nouveau messagede medenzo » 15 Avr 2008

Bonjour,
Qu'entendez vous par cornee profondement anormale. sans parler d'opération au laser est ce qu'une cornee fine peut indure des pathologies dans le temps.
Merci pour votre réponse
medenzo

Re: Lasik cornée très fine

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 15 Avr 2008

Vous n'avez pas une cornée fine mais ultra-fine. Il n'y a pas de risque au long terme mais il ne faut pas prendre celui de l'affaiblir par le laser.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : contre-indications