Lasik femtoseconde ou implant

Quelle solution apporter dans les cas difficiles d'opération de myopie ? En cas de cornée fine , très fine ou irrégulière ? En cas de forte myopie ?

Lasik femtoseconde ou implant

Nouveau messagede Laurent. » 21 Juin 2007

Bonjour,
amblyope de l'oeil droit, je ne vois...rien de cet oeil ou presque.
On me déconseille l'implant phake jugé trop risqué (2 ophtalmo dont un également chirurgien : risques de complications selon eux).
en admettant qu'ils aient raison (vous m'aviez déjà répondu que non, les risques étaient limités et maîtrisés et un autre chirurgien de Paris vous donne raison), est-ce que le laser femtoseconde est moins risqué ?
C'est une décision que je me dois de prendre avec l'aval de l'ohtalmo qui me suis depuis tout jeune...je recherche donc une solution intermédiaire entre risques et résultats.
si oui, jusqu'à quelle correction peut-il apporter ?
J'ai lu -10 ou -12...mais peut-il aller encore plus loin ?
avec une lentille de -15, j'ai déjà un résultat satisfaisant...donc si le laser femtoseconde pouvait aller jusque là, je serais satisfait.
si ce n'était pas le cas, est-ce que seconde intervention quelques mois après toujours avec laser femtosecond permettrait d'améliorer encore le résultat ?
merci.
ps : pas facile de prendre une décision quand les chirurgiens ne sont pas d'accord entre eux...
Laurent.

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 21 Juin 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Les 2 opérations peuvent être envisagées. Donc il est normal que les chirurgiens consultés vous proposent les 2 options. Le meilleur choix dépend des paramètres de votre oeil : kératométrie, profondeur de la chambre antérieure, comptage cellulaire endothélial, pachymétrie...
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

...

Nouveau messagede laurent » 21 Juin 2007

merci,
quelle est la correction maximale que je peux obtenir avec le laser femtosecond ?
pourrait-elle atteindre -15 ?
je serais déjà très content et ce serait déterminant dans mon choix entre lazer et implant.
Le lazer est-il encore plus sûr que l'implant ?
merci !
laurent

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 21 Juin 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Même réponse. Les paramètres de vos yeux sont à étudier. Une correction de -15 est exclue avec le laser femtoseconde.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : cas difficiles - forte myopie - cornée fine