Lasik femtoseconde à Lyon ?

Est-ce que votre degré de myopie et d'astigmatisme et les caractéristiques de vos yeux vous permettent une opération ? Dans ce cas quelle opération de myopie est-elle la plus indiquée ?

Lasik femtoseconde à Lyon ?

Nouveau messagede sarasalsera » 10 Mar 2009

Bonsoir Docteur,
Je viens de voir mon ophtalmo pour un contrôle après un an.
Je suis aujourd'hui en lunettes à:
OD -7.25 -1.00 à 90° OG -6.75 -1.50 à 80°
Apparement ma vue n'a pas bougé (alors que je sentais que oui! bizarre) depuis l'an passé mais il faut savoir qu'elle avait chutée l'année d'avant.
Ma première question est faut-il attendre au moins deux ans de stabilisation avant de pouvoir penser à l'opération ou 1 an est suffisant?

Mon ophtalmo m'a dit que j'étais prête" et que si je me décidais il faudrait prévoir un bilan préopératoire pour en sûr que je sois opérable et- après cette dernière étape l'opération pourrait se faire dans les 2 à 3 semains.
Il m'a dit qu'il opérait par le Lasik mais n'a pas précisé si c'était le femto seconde ou non. Il m'a remis des prospectus, apparement il opère dans un centre à Lyon.
Pouvez vous donc me confirmer ce que j'ai lu dans ce forum, il n'existe que 2 centres utilsant le femtoseconde c'est à Paris!
Comment font les autres personnes ? qui ne peuvent pas se faire suivre à Paris ???
Mercui bcp pour votre réponse.
Cdlt
sarasalsera

Re: Lasik femtoseconde à Lyon ?

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 12 Mar 2009

Si vous n'êtes pas sûre que votre myopie soit stabilisée, il est plus prudent d'attendre.
Depuis 2004 où la Clinique de la Vision à Paris et ses chirurgiens ont acquis l'un des tout premiers lasers femtoseconde en Europe d'autres centres ont emboîté le pas beaucoup plus récemment.
Je vous rappelle que le laser femtoseconde n'effectue que la découpe de la cornée, pas le traitement de la myopie. Il n'y a pas beaucoup de surveillance après une opération bien menée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : suis-je opérable ? Quelle opération choisir ?