Lasik femtoseconde pupille dilatée

Quels sont les effets secondaires et complications possibles. Comment les éviter ?

Lasik: pupille dilatée

UNREAD_POSTpar etienne » 25 Mar 2009

Bonjour, je me suis fait opéré au lasik, il y a 6 mois ; ma myopie est très bien corrigée (en tout cas pour le moment) mais j'ai un oeil qui n'est plus tout à fait normal : il est plus gros, il me gêne (petite gêne continuelle depuis l'opération) et surtout sa pupille se dilate beaucoup plus que l'autre oeil qui lui est normal depuis le début. Le chirurgien me dit qu'il ne voit rien de particulier, n'est-ce pas dangereux d'avoir un pupille plus dilatée que l'autre ? Merci
etienne

Lasik: pupille dilatée

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 28 Mar 2009

Ce n'est pas dangereux mais gênant car cela entraîne un éblouissement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Lasik femtoseconde pupille dilatée

UNREAD_POSTpar eddy » 24 Jan 2010

Bonjour, je me suis fait opéré il y a deux mois au laser femtoseconde et tout c'est bien passé : aucune douleur persistante.
Il y a cinq ans je m'étais fait opérer de l'autre œil au PKR et franchement rien à voir au niveau de la douleur.
Ma question est la suivante: ma vue après deux mois opérée au FEMTOSECONDE est bonne mais pas parfaite et ce matin en me regardant dans la glace j'ai constaté que ma pupille était plus dilatée ( environ 2 fois) par rapport à mon premier œil ( opéré au PKR et vue stabilisée)
Je me posais la question de savoir si c'était pour cela que ma vue n'était pas parfaite et est ce que ma pupille allait redevenir normale dans quelques semaines ?
merci pour votre réponse.
eddy

Re: Lasik femtoseconde pupille dilatée

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 28 Jan 2010

La dilatation pupillaire n'est pas un effet secondaire du lasik. Il est certain qu'elle gêne la vision. L'avenir dira si cela s'arrange.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Chirurgie Laser : Effets Secondaires Complications

• Articles en relation
    Réponses
    Vus