Lasik myopie baisse de vision rapide

Quels sont les effets secondaires et complications possibles. Comment les éviter ?

UNREAD_POSTpar Stygma » 11 Sep 2008

Bonjour,
Je me suis fait opérer au Lasik il y a deux jours. Ma vision était superbe dès le lendemain de l'opération (hier). Mon rendez-vous post-op s'est bien déroulé.
Depuis hier, ma vue de l'oeil droit a considérablement baissé. Par coïncidence, peut-être, c'est un oeil que j'ai effleuré hier. Plus précisément, j'ai posé mes doigts sur la paupière par réflexe, pour le tenir fermer, voulant comparer ma vision d'un oeil à l'autre. Je n'ai pas frotté.
Je m'en fais probablement pour rien, mais j'aimerais quand même avoir votre avis. Devrais-je insister pour rencontrer l'ophtalmologiste qui s'occupe du suivi de mon opération?
Merci!
Stygma

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 11 Sep 2008

Il faut voir votre chirurgien en urgence
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: baisse de vision rapide

UNREAD_POSTpar Stygma » 11 Sep 2008

Hé bien j'ai parlé à mon ophtalmo au téléphone et il me dit de ne pas m'en faire pour l'instant. J'aurais peut-être dû spécifier dans mon message que la baisse n'est pas dramatique et que ce n'est pas douloureux. D'ailleurs, mon autre oeil a lui aussi un peu de difficulté présentement. Nous en avons conclu que mon problème est dû à la sécheresse des yeux.
C'est quand même un peu décevant d'avoir une vue parfaite après l'opération et de la perdre aussitôt le lendemain. Malgré cela, je peux quand même très bien me débrouiller. J'ai hâte de guérir...
Est-il contre-indiqué de mettre des larmes artificielles aux heures? On m'a dit d'en mettre toutes les 4 heures, mais j'aime bien quand mes yeux sont bien lubrifiés.
Stygma

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 11 Sep 2008

Vous pouvez mettre autant de larmes artificielles que vous voulez. Suivez les conseils de votre ophtalmo.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Chirurgie Laser : Effets Secondaires Complications

• Articles en relation
    Réponses
    Vus