Lasik myopie presbytie future

Opération de la presbytie par laser, presby-lasik, intracor, implants progressifs, lentilles intra-cornéennes...

Lasik myopie presbytie future

Nouveau messagede Arnaud » 22 Nov 2005

Si l'on se fait opérer pour une myopie par lasik, sera-t-il il 20 ans plus tard possible de corriger la presbytie avec ce même lasik?
Arnaud

Re: lasik et presbytie

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 22 Nov 2005

Dr Marc Timsit a écrit:Qui peut savoir quelles seront les techniques opératoires dans 20 ans ?
A l'heure actuelle, en tout cas, il est difficile d'opérer de la presbytie une personne ayant déjà été opérée de la myopie auparavant.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Presbylasik après opération myopie

Nouveau messagede HAM » 28 Nov 2006

Bonjour,
J'ai subi récemment une opération du cristallin clair pour myopie forte, et j'ai depuis une vue de près très bonne. Mais ma vision intermediaire et de loin et très flou.J'ais entendu parler du presbylasik mais avec une épaisseur de cornée de 500 microns puis-je recourir à cette solution pour être moins dépendant aux lunettes? Et puis espérer de bon résultats?
Ham.
HAM

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 28 Nov 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Il est possible d'améliorer votre vision intermédiaire et votre vision de loin de façon satisfaisante en réduisant votre myopie résiduelle sur l'un des 2 yeux par un lasik femtoseconde du fait de votre cornée fine.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede HAM » 28 Nov 2006

Merci Docteur de votre réponse,
Mais l'amélioration de la vision de loin peut-elle altérer la vision de près ?
de plus effectuez-vous ce genre d'intervention ?
Ham.
HAM

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 28 Nov 2006

Dr Marc Timsit a écrit:il est possible de ménager la vision de loin, la vision de près et la vision intermédiaire quand on opère une myopie par chirurgie du cristallin avec un implant en laissant une myopie résiduelle sur l'œil non directeur ou en implantant un implant progressif. C'est ce que je fais habituellement dans ces cas.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM OPÉRATION PRESBYTIE