Docteur Marc Timsit a écrit:Il s'agit de suites inhabituelles 10 jours après un lasik.
Vous devriez voir la gestion des plis du volet avec votre ophtalmo.
Je ne peux pas vous donner d'avis, n'ayant pas examiné votre oeil.
Dr Marc Timsit a écrit:Il ne faut pas attendre mais consulter rapidement car il peut y avoir un déplacement du volet qui doit alors être remis en place au plus vite. Il peut exister aussi une érosion de la cornée à traiter.
Dr Marc Timsit a écrit:Si le flou est léger, il n'y a probablement pas de problème. mais consultez quand même.
Un volet déplacé doit être remis en place le plus rapidement possible. Moins il y a de délai, plus le repositionnement est facile.
La récupération visuelle après reprise d'un lasik pour plis du capot est d'autant meilleure et rapide qu'elle est effectuée tôt. Idéalement le lendemain de l'opération. Il vaudrait peut-être mieux attendre pour opérer le 2è oeil que vous ayez récupéré une vision correcte sur le premier.
Il n'y a pas de rapport avec le port de lunettes.
Je vous ai déjà donné mon avis.
Il faudrait ré-étudier rapidement ce qui s'est passé sur l'oeil droit pour voir si on peut l'améliorer avant que les plis soient définitivement fixés et étudier les possibilités de traitement de l'oeil gauche afin que cela ne se reproduise pas. Il n'y a pas de danger à ne pas opérer l"autre oeil en attendant que le problème de l'oeil droit soit réglé.
Les plis ne disparaîtront pas sans réopération
Les plis du capot doivent être retirés le plus vite possible sinon ils deviendront de plus en plus difficiles à effacer. Vous êtes dans les délais pour les retirer complètement. Contactez-donc rapidement votre chirurgien pour lui demander s'il veut reprendre vos yeux .
En consultant. Les plis du capot donnent une vision floue s'ils sont centraux.
Si tous les plis ont été lissés et si la myopie a été bien corrigée, cela peut prendre une semaine.
Les plis cornéens ne sont pas visibles que par l'ophtalmo. Donc ce que vous avez vu ne sont pas des plis, probablement des sécrétions conjonctivales. Consultez votre chirurgien.
L'effet n'est pas immédiat mais si le flou visuel est dû aux plis, il faut relisser.
Retourner vers Opération myopie : effets secondaires, complications
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités