Lasik et pratique de la boxe

Est-ce que vous pouvez effectuer une chirurgie laser des yeux ? Y a-t-il une contre-indication ?

UNREAD_POSTpar Lasikboy » 09 Juil 2011

Bonjour,
Après une opération au Lasik, est-ce la pratique de sport comme la boxe est possible? J'insiste sur la boxe car les contacts sur le visage sont inévitables...:)
Merci.
Lasikboy

Re: Lasik et pratique de la boxe

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 10 Juil 2011

Si vous risquez de prendre un pouce violemment dans l'oeil, il vaut mieux ne pas faire de lasik. Par contre les contacts sur le visage ne présentent pas de danger.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Lasikboy » 12 Juil 2011

Merci.
Lasikboy

UNREAD_POSTpar Larsen » 05 Juil 2012

Bonjour,
la question de la pratique de la boxe a été maintes fois posée, je vais vais tâcher de ne pas être redondant.
Je vais être opéré dans une semaine à la clinique de la vision et le chirurgien m'a donné le choix entre un Lasik femtoseconde et un epiLasik à cause de ma pratique de la boxe. Le temps de récupération et le prix étant différents, j'hésite encore entre les deux.
J'ai 28 ans, je pratique la boxe en tant qu'amateur et n'envisage pas de faire de compétition. Avec mon activité professionnelle, mes entraînements se raréfient et je peine à boxer toutes les semaines. J'ai bien saisi le problème inhérent au Lasik. Grâce à vos précédents commentaires, je le perçois comme la présence à long terme d'un plan de clivage dont l'adhérence progresse pendant plusieurs mois pour atteindre celle d'un puissant velcro.
J'aimerais comprendre si la fréquence des coups reçus est le facteur décisif, ou si un impact léger (avec un peu de malchance) peut être fatal. Par dessus tout, avez-vous personnellement réparé l'oeil d'un boxeur déjà opéré ? est-ce fréquent ?
Merci de votre attention,
Cordialement
Larsen

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 05 Juil 2012

C'est l'impact et l'intensité du traumatisme qui compte. Je n'ai jamais vu de traumatisme ayant entraîné des dégâts sur un oeil opéré par lasik.Vous orienter vers l'une ou l'autre opération dépend des paramètres de vos yeux que je n'ai pas en ma possession et de la façon dont le volet de lasik est découpé.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération Laser des Yeux : contre-indications

• Articles en relation
    Réponses
    Vus