Lasik retouche après 6 ans ratée

La description de votre expérience personnelle après une operation de la myopie ou de la presbytie par laser lasik ou implants est la bienvenue

Lasik retouche après 6 ans ratée

UNREAD_POSTpar chrisimmo » 09 Avr 2007

Je viens de me faire opérer de la myopie;-1 gauche,-1 droit. Je suis en train de vivre un véritable enfer. J'ai des halos lumineux autour de chaque point lumineux, ma vue est trouble et elle ne revient pas malgré cinq jours. J'avais déjà été opéré il y a six ans ou cela avait été un succès mais la vue ayant rebaissé, un spécialiste des retouches à bruxelles m'a proposé cette opération à 4000 €uros. bien mal m'en a pris. Je suis pratiquement aveugle, je ne sais plus lire, la lumière me fait mal, les phares de voiture me donne une vision double, je ne vois plus de près.
Ma myopie est toujours identique. J'ai du temps bien que mal courir chez l'opticien afin de me refaire une paire de lunettes tellement en plus de souffrir ma vue était insuffisante. Je dois vous laisser car le fait d'écrire me rend fou.
Au secours. Je déprime. AIs -je espoir de recouvrer la vue sans hallos, sans cet éblouissement qui me rend dingue, qui m'aveugle et qui m'enpêche de continuer ma vie .
MA VIE S'EST TERMINEE AVEC LE LASIK.
Le chirurgien me propose une nouvelle opération afin de corriger cette myopie et ces hallos de lumière. D'après de nombreux témoignages , c'est carrément m'envoyer dans l'enfer.
MERCI DE ME LIRE ET DE ME REPONDRE
chrisimmo
 

opération lasik myopie ratée

UNREAD_POSTpar chrisimmo » 09 Avr 2007

Cher docteur TIMSIT,
Félicitations pour votre merveilleux site. Dommage que je ne l'ai pas connu avant. Pourriez-vous me rassurer quant à la disparition de ces hallos lumineux.
chrisimmo
 

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 09 Avr 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Votre observation apporte malheureusement plusieurs enseignements:
- Il ne faut opérer qu'une myopie stabilisée sinon on s'expose à revoir la myopie revenir. Si la myopie est stabilisée elle ne revient pas. Et il n'y a aucune raison de réopérer.
- Effectuer une retouche tardive n'est pas très satisfaisant car quelle que soit l'habileté du chirurgien, il s'agit d'une nouvelle agression pour l'oeil.
- L'origine de vos halos est difficile à déterminer car on ne sait pas ce qui a été pratiqué: quelle a été la 1è opération ? et la seconde ? : resoulèvement du volet ou nouvelle découpe ? à quelle profondeur ? lasik avec laser femtoseconde ? optimisé ? guidé par l'aberrométrie ? taille de la pupille ? taille de la zone optique ? réfraction post-opératoire ? Orbscan et topopographie différentielle d'élévation, OCT.....
- De toute façon 5 jours c'est peu pour apprécier le résultat, il faut patienter en espérant une amélioration naturelle. Sinon suivre les conseils de votre chirurgien et tenter une 3è reprise.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 11 Avr 2007

chrisimmo :
en 2001, j'ai été opéré par la méthode lasik et la semaine dernière par l'allegretto wave eye q400 avec traitement personnalisé pour aberration.
Le fait que je conserve la myopie m'est bien égal, cher docteur, mais ces hallos, ce voile sur les deux yeux me fait devenir fou, triste, inquiet avec l'impression que je ne guérirai jamais de ce voile. Le chirurgien me dit que l'épithélium comme il a été difficile à trancher n'est peut être pas encore cicatriser. Je n'ai pas été mis au courant des risques encourus.
Pensez vous que d'ici 1 mois ou deux je pourrai reprendre une vie normale ou du moins que ce voile aura (au moins partiellement disparu). Je ne peux pas trop demander. Je sais qu'en outre que vous n'êtes pas voyant.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 11 Avr 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Ce qui a été fait est correct. Patientez.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 11 Avr 2007

chrisimmo :
Merci docteur. Je reviens d'une consultation en urgence, il parait que c'est tout à fait normal, que ma myopie va régresser pour arriver à -0.50. Et que mes hallos et voile sur l'oeil vont disparaitre dans les six semaines. C'est le temps qu'ils me demandent d'attendre. Pendant la consultation, deux autres personnes ont téléphoné et ont dit la même chose au téléphone. Il parait que la patience est la reine des vertus. Je dois donc rester dans le noir le plus complet si possible et me reposer. Ne pas lire et ne pas aller sur l'ordinateur. Il n'est pas impossible que je vienne vous faire une petite visite de courtoisie et vous montrez mes yeux si vous le souhaitez le mois prochain.
Mes meilleurs salutations.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

UNREAD_POSTpar sarah » 22 Avr 2007

bonsoir,
Je m'adresse à Timsit pour lui demander si ça va mieux. J'ai l'impression qu'il panique.
sarah
 

UNREAD_POSTpar sarah » 22 Avr 2007

Re ... bonsoir,
Je m'excuse. Je me suis trompée de prénom c'était à Chrissimo que je m'adressais.
sarah
 

opération myopie après six ans.

UNREAD_POSTpar chrisimmo » 23 Avr 2007

Cher vous tous,
Je suis à 20 jours de l'opération .
Mon hallo lumineux s'est nettement atténué. De loin ce n'est pas encore la perfection, mais il y a une nette amélioration. Du côté gauche, il apparait que j'ai déjà 10/10 et du côté droit, 9/10, même si au loin ma correction est encore faible, je me suis surpris à devoir enlever mes lunettes pour regarder la télévision. Et en allant ce matin au delhaize , j'ai pû constater que j'y voyais beaucoup mieux, je commence à savoir lire les panneaux avec indication des marchandises au niveau des plafonds, et la lumière me dérange moins. Je garde courage. Le soir par contre c'est encore pénible et j'ai toujours peur de rouler la nuit, sans compter que mon voyant me voit un accident de voiture la nuit sur autoroute. Enfin si vous ne me lisez plus vous aurez compris.
chrisimmo
 

opération myopie après six ans.

UNREAD_POSTpar chrisimmo » 02 Mai 2007

Je suis à un mois de l'opération. Je reviens de chez l'ophtalmologue. Ma vue baisse de nouveau. Gauche -0.50 et droite -0.25. Le médecin me propose des lunettes de correction, même si il parait que ma vue allait être parfaite. Celui-ci m'avoue que mes hallos lumineux sont toujours présents plus que jamais et que je ne retrouverai probablement jamais ma vue nocturne que j'avais dans le passé. Je n'ose toujours pas rouler la nuit tellement je suis ébloui par l'éclairage public ainsi que les phares. Qu'en pensez????????? Réfléchissez à deux fois avant de vous faire opérer surtout si vous n'avez pas une grande myopie.
chrisimmo
 

opération myopie après six ans.

UNREAD_POSTpar chrisimmo » 04 Mai 2007

CHER docteur Timsit,
Je suis toujours dans le voile le plus complet avec mes yeux, les lumières naturelles et artificielles me rendent fou avec ce brouillard autour. Je commence à avoir de sérieuses crises d'angoisses. Pensez-vous que les halos ont encore une chance de disparaître?
chrisimmo
 


ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE TEMOIGNAGES D'OPÉRÉS

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités