Lasik: risque de mobilisation du capot

Quels sont les effets secondaires et complications possibles. Comment les éviter ?

Lasik: risque de mobilisation du capot

Message non lupar Tonio » 24 Jan 2006

Bonjour docteur,
combien de temps après l'opération le risque d'infection est-il écarté ?
Lorsque le capot cornéen est cicatrisé (environ 3 mois après l'intervention si j'ai bien compris) peut on en se frottant les yeux le "déplacer" ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Tonio

Lasik: risques d'infection et de mobilisation du capot

Message non lupar Dr Marc Timsit » 24 Jan 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:Le risque d'infection, très rare, n'existe que dans les 2 premières semaines.
3 mois après l'opération, il n'y a plus de risque de mobiliser le capot en se frottant les yeux. En fait ce risque disparaît pratiquement après la première semaine mais il vaut mieux être prudent.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

risque de perte du capot après lasik

Message non lupar Bono » 15 Juin 2006

bonjour,

j'aimerais savoir s'il y a des risques que le capot découpé pendant le lasik puisse se décoller ET se séparer TOTALEMENT de l'oeil après opération (perdre un "bout" d'oeil, quoi),et si c'est le cas, comment la médecine peut "raccomoder" ou remplacer le capot perdu.
Merci
Bono

isque de perte du capot après lasik

Message non lupar Dr Marc Timsit » 15 Juin 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Cela n'est jamais arrivé à ma connaissance car il existe une charnière qui retient le capot.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Lasik risque de traumatisme

Message non lupar Mohamed » 10 Juil 2007

salut
je vous remercie d'abord pour votre site parfait, reference dans son domaine,
je m'appelle zaki et je suis sur le point de faire une operation chirurgicale LAZIK pour soigner ma myopie, ce que je crains le plus c'est le post operation, surtout la lamelle coupée et les troubles possibles de cicatrisation, j'aime savoir toutes les precautions necessaires pour ne pas avoir de problemes par la suite , et si j'ai un probleme (si je la touchais involentairement par la main par exemple., l'eau de mer, les piscines (je suis un amateur de natation)....) le cas echant, je me demande la gravite de ce probleme, st ce que la zone coupée devient normale aprés quelques temps, cad je peux vivre normalement sans souci d'etre touche par quelques chose,
ma deuxieme question c'est ; est ce que c'est possible d'etre opére une deuxieme fois si on est pas satisfait de la premiere chirurgie,
acceptez toutes mes salutations et merci d'avance
Mohamed

Message non lupar Dr Marc Timsit » 27 Aoû 2007

Dr Marc Timsit a écrit:La partie de cornée découpée ne présente pas de risque passée la phase de cicatrisation, sauf traumatisme grave. Il faut avoir le meilleur résultat possible d'emblée car une ré-opération n'est pas toujours possible et son résultat peut être aléatoire.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lupar hervé » 29 Aoû 2007

vous dites souvent qu'il y a peu de risque sauf traumatisme grave ;
mais qu'entend -t-on par traumatisme grave ?
merci
hervé

Message non lupar Dr Marc Timsit » 29 Aoû 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Un traumatisme de la cornée violent et direct par exemple lors d'un accident de voiture.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lupar hervé » 12 Sep 2007

le risque est il présent pour
- un doigt dans l'oeil .
- un coup de poing sur l'oeil .
et lors d' une conjonctivite le capot est il plus en danger que le reste de la cornée ( aprés une periode de 3 mois post Lasik )
merci
hervé

Message non lupar Dr Marc Timsit » 12 Sep 2007

Dr Marc Timsit a écrit:En théorie oui. En pratique les accidents du capot sont rarissimes.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lupar hervé » 15 Sep 2007

rarissimes ..mais ne sont ils pas castatrophiques quand ils se produisent car si perte du capot ? quelle est l'alternative alors?
merci.................
hervé

Message non lupar Dr Marc Timsit » 15 Sep 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Le capot tient par la charnière et ne peut pas se perdre. Il y a eu quelques cas publiés. Le capot s'était déplacé et a dû être remis en place ou alors il existait de gros dégâts de l'oeil dûs au traumatisme et le problème n'était plus le capot.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Effets secondaires et complications de la chirurgie de la myopie par laser et implants

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message