Docteur Marc Timsit a écrit:Compte-tenu du risque de traumatisme oculaire direct important que comporte votre sport et que votre myopie est faible il est peut-être plus prudent dans votre cas de ne pas pratiquer un Lasik en raison du risque de mobilisation du volet cornéen si vous prenez un coup violent et direct sur la cornée.
Je vous conseille donc une chirurgie réfractive par photokératectomie réfractive (PKR) qui sera possible quand votre myopie sera stabilisée.
Docteur Marc Timsit a écrit:Le LASEK est une forme de chirurgie réfractive par PKR (photokératectomie réfractive) c'est-à-dire une chirurgie réfractive de surface envisageable dans votre cas de myopie faible. Le but étant d'obtenir un affaiblissement miminal de la cornée.
Docteur Marc Timsit a écrit:- les coups portés à vos yeux ne peuvent agir sur votre myopie. Compte-tenu de votre faible myopie, vos yeux ont une résistance normale.
- l'opération par Lasek ou PKR convient très bien à votre sport
- l'oeil gardera la même résistance après l'opération
- l'opération ne pourra pas constituer un handicap pour la pratique des arts martiaux mais bien au contraire la correction visuelle vous sera bénéfique.
Dr Marc Timsit a écrit:J'ai déjà répondu. Voir dans les questions importantes.
J'ai eu l'occasion de resoulever des capots quelques années après un lasik. Ce n'est pas chose aisée car l'adhérence est très solide, plus encore si on utilisé le laser femtoseconde pour la découpe.
Voir les messages précédents pour des réponses à vos questions.
Le lasek n'a rien à voir avec le lasik. Une myopie comme la vôtre n'est pas un handicap pour la boxe non professionnelle.
OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : effets secondaires, complications
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités