Lasik: vision floue à 6 mois

Quels sont les effets secondaires et complications possibles. Comment les éviter ?

Message non lupar amaya » 07 Sep 2011

Bonjour
J'ai choisi l'opréation de la myopie en février dernier. C'était au lasik femtoseconde
Depuis je vois trouble d'un oeil, malgré un très bon dechiffrage 12/10 sur un oeil et 10/10 à l'autre. Mon oeil gauche fatigue enormément et les contours des lettres sont très flous. Si les lettres du coup sont trop proches, je ne déchiffre pas comme pour le test de vision. De près pas de pb.
Est-ce normal? Que faire?
Merci de votre réponse
amaya

Message non lupar Tovao » 08 Sep 2011

Hello,
J'ai le même sous que toi. Bonne vision mais difficile de déchiffrer d'un œil les caractères surtout lorsque le contraste est fort. J’en suis à 3 mois.
Je ne désespère pas de m'y habituer un jour.
A+
Tovao

Message non lupar Dr Marc Timsit » 09 Sep 2011

L'acuité visuelle (les dixièmes) n'est que l'un des aspects de la réussite d'une opération de myopie. La qualité de vision est aussi importante. Il y a peu de chances que les effets secondaires portant sur la qualité de la vision puissent s'améliorer spontanément après un délai de 6 mois. C'est ce que j'explique içi : http://www.ophtalmologie.fr/operation-myopie-laser.html
Voir aussi : http://www.ophtalmologie.fr/chirurgie-vision.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Lasik: vision floue à 6 mois

Message non lupar Tovao » 09 Sep 2011

J'ai fait ma visite de contrôle des 3 mois hier à la clinique de la vision et mon chirurgien m'a dit que cela allait s'améliorer (on parlait bien de l'amélioration de la lecture par fort contraste) entre le 3ème et le 6ème mois tout comme les halos (dont je ne suis pas sujet). Dois-je douter de ce qu'il m'a dit ?
Tovao

Re: Lasik: vision floue à 6 mois

Message non lupar Dr Marc Timsit » 09 Sep 2011

Cela dépend de la myopie de départ, de la technique de découpe et du traitement laser excimer effectué. Entre 3 et 6 mois il peut encore y avoir une amélioration.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Effets secondaires et complications de l'opération de la myopie par laser et implants

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message