Lasik: vision trouble vue floue voile visuel

Vous venez de subir une intervention. Vous présentez des symptômes divers. Les réponses éventuelles ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis de votre chirurgien

UNREAD_POSTpar mathieu22 » 24 Nov 2016

Bonjour Docteur,
l'un des deux liens que vous proposez ne fonctionne pas. Pourriez-vous l'actualiser ?
Suite à une opération lasik pour corriger une myopie de -4, j'avais trouvé une vision 10/10 dès le lendemain. Après 8 jours, je constate une baisse de ma vision. Exactement comme si j'avais -1 à l'oeil gauche et -2 à l'oeil droit. L'assistante du centre de chirurgie m'a dit qu'il pouvait s'agir d'un "floue résiduel" car je n'hydrate pas assez mon oeil avec les larmes artificielles artelac. Elle m'a conseillé de mettre les gouttes toutes les 15 minutes et attendre les résultats dans 4 jours. Je ne constate aucune gêne particulière des yeux. Est-ce possible ? Ai-je l'espoir de retrouver le 10/10 sans nouvelle intervention ? Merci beaucoup pour votre réponse.
mathieu22

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 26 Nov 2016

Il faut examiner vos yeux pour pouvoir répondre.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar mathieu22 » 03 Déc 2016

Bonjour Docteur,
je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Après consultation, on m'a assuré que les yeux vont parfaitement bien. Néanmoins, je dois mettre les larmes artificielles au maximum. Le chirurgien a parlé de tests rassurant, que ma vision devrait revenir à 10/10. Depuis 1 semaine je mets environ 50 capsules par jour, on est proche de la torture. A chaque capsule, on ne voit plus grand chose, l’œil étant inondé. J'ai compris avec vos autres réponses du forum que cela peut prendre plusieurs mois bien que j'ai utilisé le lasik femtoseconde. Existe-t-il un autre produit que les larmes artelac afin que je puisse diminuer la dose par jour ? Etant régulièrement en voiture ou en réunion, je dois interrompre mes journée en plein milieu puisqu'une fois passer 2 heures sans gouttes, la vision ne revient pas rapidement, même en injectant des gouttes toutes les 15 minutes. Encore merci d'avance pour votre conseil.
mathieu22

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 03 Déc 2016

Il y a diverses façons d'utiliser le laser femtoseconde : certains types de découpe donnent moins de sécheresse oculaire. Il est peu utile de multiplier les instillations de larmes artificielles : cela ne traitera pas mieux votre sécheresse oculaire. Par contre vous pouvez bénéficier de traitements par voie orale et de bouchons méatiques.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar rom » 02 Mar 2017

Bonjour Docteur,
Opéré début novembre pour myopie (-5 et -6) avec très léger astigmatisme au laser femtoseconde ( pas plus de détail )
3 semaines après contrôle chez mon ophtalmo, je voyais toujours flou de l’œil gauche mais l'ophtalmo mesure 10/10 au 2 yeux.Il détecte une kératite avec sécheresse à cet œil.(gauche)
A ce jour, je vois toujours flou de cet œil gauche (je précise que je suis quand même globalement satisfait car la vision binoculaire est très bonne)La sécheresse ne semble pas s'améliorer, l’œil démange régulièrement...
Cette vision floue peut elle être due seulement à la sécheresse ?
J'ai vu que vous indiquiez que la sécheresse pouvait régresser mais seulement plusieurs mois après l'opération.
L'amélioration de la sécheresse améliorera t-elle la vue à votre avis ? (cette sensation de flou)
Quels seraient les examens à faire ? (s'il y en a)
Merci
rom

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 04 Mar 2017

Les causes d'une vision floue peuvent se cumuler : la sécheresse peut-être mais aussi d'autres causes. Voir : operation-myopie-conditions-pour-une-operation-reussie-t5511.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar rom » 27 Mar 2017

Merci pour votre réponse.Merci pour votre réponse.
J'ai revu le chirurgien. Pour lui la vue est très bonne y compris de l'oeil gauche (effectivement je voyais les lettres les plus petites mais floue ce que je lui ai dit)
Concernant le flou, la kératite est légèrement visible et donc ça devrait s'améliorer dans les prochains mois... Je continue donc le lubrifiant oculaire. Espérant que ça soit la bonne explication !
rom

Précédente

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Chirurgie de la myopie : suites opératoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus