Lasik vue double

Quels sont les effets secondaires et complications possibles. Comment les éviter ?

Lasik vue double

UNREAD_POSTpar flippée » 20 Aoû 2009

Cher docteur timsit,
J'ai été opérée d'une forte myopie fin avril 2009 par femtoseconde5 Zyoptix et Tissue Saving](-9 oeil gauche, -7,5 oeil droit), et je rencontre un problème depuis environ deux mois (étant actuellement à l'étranger, je ne peux consulter mon ophtalmo qui est aussi mon chirurgien...).
Mon oeil gauche a été volontairement sous corrigé car l'épaisseur de ma cornée ne permettait pas d'atteindre la correction parfaite: j'ai donc une légère myopie (-0,5 D) a gauche et ce depuis l'opération. Cependant, je voyais bien de cet oeil (j'entends normalement). Depuis deux mois (ie debut juillet, soit deux mois apres l'opération), ma vue se dédouble de plus en plus de loin, si bien qu'il m'est impossible de distinguer même de grands caractères a 3 ou 4 metres. je précise que je ne vois pas les objets en double, seulement les caractères. Cependant, tout rentre dans l'ordre des que je met mes lunettes d'appoint a -0,5 D. Je précise que j'avais un très faible astigmatisme à cet oeil avant l'opération qui n'a pas été corrigé afin d'économiser un maximum de tissu cornéen.
J'ai consulté mon chirurgien début juillet en lui faisant par de ce debut de dédoublement, mais il m'a affirmé que ma vue n'avait pas bougé de cet oeil.
Ma question est la suivante: dois-je suspecter un début d'ectasie cornéenne, un îlot ou est-ce l'apparition tardive (+3 moiss!!!) d'un fort astigmatisme induit par la cicatrisation?
J'ai lu sur votre site les différentes causes de dédoublement de la vision, mais je n'ai aucun problème de sécheresse à cet oeil(que jhydrate régulièrement), il n'y a aucun décentrement ect...

Je suis vraiment très angoissée à l'idée de développer une ectasie, et je ne connais absolument pas les différents symptomes (en dehors de la reapparition de la myopie) qui doivent alerter une personne opérée. le fait d'être à l'étranger pour encore quelques mois rend les choses encore plus difficiles...

Je précise que j'ai 23 ans et une myopie stabilisée depuis 3 ans.

Merci d'avance
flippée

Lasik vue double

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 23 Aoû 2009

Dans le mesure où votre vision floue s'améliore par le port de lunettes, elle est dûe à la sous-correction. L'ectasie ne peut être diagnostiquée que par une topographie cornéenne.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Chirurgie Laser : Effets Secondaires Complications

• Articles en relation
    Réponses
    Vus