Kératite et opération de la myopie

Est-ce que vous pouvez effectuer une chirurgie laser des yeux ? Y a-t-il une contre-indication ?

UNREAD_POSTpar claire » 29 Avr 2006

bonjour,
J'ai 19 ans et je porte des lunettes depuis l'âge de 10 ans. J'ai porté des lentilles tous les jours jusqu'au mois d'octobre dernier, mais j'ai du les retirer pour cause de kératite à l'oeil gauche. depuis, j'ai reporté un peu mes lentilles jusqu'à ce que ma kératite revienne et qu'une autre apparaisse à l'oeil droit.
Aujourd'hui j'ai donc une kératite aux deux yeux , depuis plus d'un mois, qui ne passe pas(je suis en plus très allergique au pollen).
Je suis un peu désespérée à cause de cette kératite, j'ai peur de plus jamais réussir à m'en débarrasser, et j'aimerai vraiment me faire opérer.
Ma vue est stable depuis presque 2 ans, je suis myope( -5.75 et -5.50) et un tout petit peu astigmate(si peu que je ne sais même pas combien).
Suis-je inopérable? Je vis très mal le port de mes lunettes et c'est pour cette raison que je souhaite vivement me faire opérer...
merci d'avance pour votre réponse.
claire

Lentilles kératite et opération de la myopie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 29 Avr 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Non seulement la kératite à répétition sous lentille de contact (ulcération de la cornée) n'est pas une contre-indication à être opérée de la myopie mais c'est une très bonne indication. En effet, la kératite peut conduire à une infection grave avec un risque majeur pour l'oeil ou à des opacités de la cornée entraînant une altération définitive de la vision.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar claire » 29 Avr 2006

merci mille fois de m'avoir répondu si vite et de m'avoir rassuré!!!
je vais m'empresser de prendre rdv avec vous, et attendre gentiment de pouvoir être opérée(je ne sais pas si ma vue est stable depuis assez longtemps, mon ophtalmo me disait d'attendre 3 ans)
en tout cas merci encore pour votre réponse si rapide!!!
claire

UNREAD_POSTpar claire » 30 Avr 2006

je suis désolée j'ai encore une question :
j'ai lu sur votre site que la kératite sèche était une contre indication, dans ce cas je ne comprends pas bien...
de plus, pourquoi ma kératite ne guérit-elle pas??
merci de vos réponses
claire

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 30 Avr 2006

Dr Marc Timsit a écrit:La kératite sèche est une altération de la cornée chronique due à un manque de larme majeur s'inscrivant dans le cadre de maladies générales connues. Ce n'est pas votre cas. Votre kératite est liée au port de lentilles.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar claire » 30 Avr 2006

si, car je manque de larmes également....
claire

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 30 Avr 2006

Dr Marc Timsit a écrit:La kératite sèche contre-indication au laser se voit dans des formes extrèmes de sécheresse oculaire comme la maladie de Gougerot-Sjogren.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar claire » 01 Mai 2006

d'accord; merci de vos réponses.
Pouvez-vous me donner approximativement une idée du prix que cela pourrait me coûter pour me faire opérer les deux yeux?
1 an de stabilité de ma vision n'est-il pas trop juste?
J'ai lu de plus beaucoup de témoignages dans lesquels les personnes disaient être redevenu myopes quelques temps après l'opération(jours,mois,années...)...comment savoir alors si l'opération vaut le coup?
claire

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 01 Mai 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Un an de stabilité de la myopie est suffisant pour l'opérer. Une myopie opérée dans les règles de l'art et avec une bonne technique ne revient pas. Pour les prix veuillez appeler mon secrétariat.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

kératite à adenovirus et laser

UNREAD_POSTpar eliane » 17 Sep 2008

Bonjour,
peut-on etre opéré au laser de myopie si on a déjà fait une kératite à adenovirus?
(si c'est bien ca?..)
merci!
eliane

Re: kératite à adenovirus et laser

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 18 Sep 2008

Il faut examiner l'état de la cornée : opacités sous-épithéliales, sécheresse lacrymale, irrégularités....
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar eliane » 18 Sep 2008

et si la cornée est intacte, l'opétation est-elle possible?
il n'y a pas de risque de récurrences?
eliane

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 18 Sep 2008

Opération possible. Pas de récurrence.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar eliane » 07 Oct 2008

doit -on attendre que la kératite soit guérie?
car j'ai eu une petite kératite due au lentilles il y a 3semaines, et je n'ai plus mal , j'ai vu normalment, mais j'ai toujours un demicercle pericardique rouge (partie inférieure de l'oeil) , plus ou moins prononcé selon les jours.
j'ai peur de ne pas pouvoir me faire opérer dans les mois ou les années futures!!
eliane

Re: Lentilles kératite et opération de la myopie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 10 Oct 2008

Il n'est pas possible d'opérer en période de kératite. Il faut attendre sa guérison
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Kératite bactérienne et opération?

UNREAD_POSTpar Barto » 24 Sep 2009

Bonjour,
Je porte des lunettes depuis l'âge de mes 4ans,
J'ai commencé à porter des lentilles à 15ans,
Je n'ai pas particulièrement fais attention à l'hygiène de mes lentilles
et récemment (le 15 septembre), j'ai fait une kératite bactérienne sur un oeil.
J'ai donc décider de franchir le pas (j'y réfléchissais depuis longtemps) à me faire opérer ( environ -6 myopie sur les deux yeux et un petit peu astigmate)
J'ai donc pris un RdV (à la clinique de la vision) pour le 10 octobre.
Néanmoins, j'ai vu dans un autre poste qu'un ophtalmologue expliquait que l'on ne pouvait pas être opérer en période de kératite.
J'aimerai donc savoir si mon RdV est un peu trop prématuré? Je n'ai plus les yeux rouges, ils ne pleurent plus mais ils sont encore assez sensible a la lumière.
Mon traitement (Cellulvisc + Tobrex) se termine aujourd'hui,
Est-ce que ma keratite sera guerie d'ici le RdV?
Je pense que je vais pas remettre de lentilles avant le RdV, pour ne pas prendre de risque de refaire une kératite.
Merci d'avance de vos réponses,
Cordialement,
Barto
Barto

Re: Kératite bactérienne et opération?

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 24 Sep 2009

C'est beaucoup trop tôt. Attendez. Bien évidemment ne mettez plus de lentilles, l'accident que vous avez présenté est fréquent sous lentilles et aurait pu avoir des conséquences dramatiques.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération Laser des Yeux : contre-indications

• Articles en relation
    Réponses
    Vus