Lentilles pour myopie chez un enfant

Lentilles pour myopie chez un enfant

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 31 Mar 2005

[quote="Cleria "][/quote]
Je voudrais vous faire part d'une question. J'espere que vous pourrez y repondre car ce n'est qu'une reponce qui pourrait bien nous simplifiez la vie. Ma fille agée de 14 ans voudrait avoir des lentilles. Elle est myope. Son ophtalmo lui a dit qu'il fallait qu'elle attende d'avoir 16 ans. Or, beaucoup de sources serieuses nous ont affirmer qu'elle pouvait en avoir des 10 ans ! Qu'en est il de votre avie ? J'espere que vous pourrez nous repondre car ma fille fait du hand en compétition et les lunettes la gene enormement. Merci d"avance de votre reponse et de votre attention.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

lentilles pour myopie chez un enfant

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 31 Mar 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:Il est effectivement possible d'adapter un enfant en lentilles de contact dès l'âge de 8 ans parfois moins.On peut même constater une action freinatrice sur l'évolution de la myopie avec les lentilles rigides perméables aux gaz.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Lentilles chez l'enfant de 7 ans

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 17 Nov 2005

[quote="Jean-Pierre, le 16/11/2005 "][/quote]
Bonjour,
ma question n'a pas grand chose à voir avec la chirurgie, mais j'espère que vous y répondrez quand même !
Ma fille de 7 ans a une myopie de -4 et -4,25, elle s'est aggravée de -2 dioptries depuis l'année dernière.
Son ophtalmo nous a parlé du port de lentilles permanentes, adaptées, nous dit-elle, à son cas.
J'ai le sentiment qu'elle est encore un peu jeune pour porter des lentilles, surtout permanentes, à moins que celles-ci n'améliorent sa myopie mieux que des lunettes.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre réponse-----<;-)-----
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: lentilles chez l'enfant de 7 ans

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 17 Nov 2005

Dr Marc Timsit a écrit:Votre fille peut, à son âge, porter des lentilles si elle est motivée et si les lentilles sont correctement adaptées. Peut-être pas en port permanent dans un premier temps.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 22 Avr 2006

[quote="miren "][/quote]
pour eviter que la myopie evolue ne peut on pas porter des lentilles rigides ou des verres bifocaux pour un sujet jeune de 12 ans
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 22 Avr 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Des lentilles rigides peuvent freiner la myopie
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

lentilles et sport

UNREAD_POSTpar NSébot81 » 05 Jan 2007

Bonjour Dr Timsit et bonne année
Je pratique le rugby et porte des lentilles journalières uniquement pour l'occasion (soit 3 fois 2 heures par semaine) et je les retire quelques minutes après l'exercice.Parfois il m'arrive de recevoir le doigt (sale et terreux) d'un adversaire dans l'oeil, d'où ma question: est ce que je risque une infection oculaire ou autres problèmes à cause de ce contact avec la lentille et l'oeil??
Merci d'avance
NSébot81

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 10 Jan 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Oui, une ulcération cornéenne peut entraîner une infection.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Lentilles et myopie

UNREAD_POSTpar ruud » 05 Mar 2011

Bonsoir
je suis myope depuis l'age de 12 ans je porte des lunettes,la j'en suis a -9 OD et _12 OG,et la mon ophtamo m'a suggeré des lentilles..
je voulais savoir si ces mieux que les lunette???
la myopie augmente chaque fois que je me consulte je voulais savoir si ça s’arrêtera un jour?
quoi faire pr le stabiliser?
merci d'avance
ruud

Re: Lentilles myopie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 07 Mar 2011

Vous verrez mieux avec les lentilles qu'avec les lunettes. Il est impossible de prévoir l'évolution de votre myopie. Il n'y a rien à y faire. Voir : correction de la myopie par les lentilles
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Myopie à 21 ans

UNREAD_POSTpar pris911 » 14 Mai 2013

Bonjour j'ai récemment appris que j'avais une myopie de -1 à chaque oeil , ma question était de savoir elle allait évoluer beaucoup j'ai bientôt 22 ans
est pas beaucoup de cas de myopie dans la famille ou vraiment très faible , merci de réponse .
pris911

Lentilles myope

UNREAD_POSTpar Ethan » 08 Nov 2013

Bonjour,
Je suis myope depuis mes 13 ans, avec -0.50, mais ma myopie semble évoluer sans cesse, lentement mais sûrement, j'ai maintenant 34 ans avec un oeil à -2 et l'autre à -2.5... J'ai toujours porté des lentilles, mais depuis quelques années pour des raisons économiques, j'ai décidé de porter des lentilles -2 aux deux yeux, même si je vois légèrement moins d'un oeil du coup. Ca ne me gêne pas du tout au quotidien mais est-ce mauvais à plus ou moins long terme ? Je suppose qu'un oeil doit "tirer" plus que l'autre pour compenser la vision ? Peut-il y avoir des conséquences et si oui lesquelles ? Merci :)
J'aurais aussi une autre question, quitte à faire, une myopie peut évoluer combien de temps encore ? Est-ce normal qu'à 34 ans elle ne soit toujours pas stabilisée ?
Ethan

Lentilles et myopie forte

UNREAD_POSTpar Mba1998 » 26 Sep 2016

Bonjour.est il possible de porter des lentilles de contact même avec un sévère degré de myopie
Mba1998

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Myopie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus