Docteur,
Je suis myope (OD:-6.00 et OG :-5.25 ) et j envisage de me faire opérer. J’ai lu que l’operation de la myopie lorqu’elle etait bien pratiquee sur des patients qui satisfaisaient aux criteres pour etre operes avait un taux de reussite tres eleve ;
J’ai consulte recemment un chirurgien qui m’a declare operable. Lui meme etait myope et lorque je lui ai pose la question pour savoir pourquoi il ne faisait pas l'opération, la réponse était "je me sens bien avec mes lunettes" sur un ton plutot embarassé. Ceci m’ a conduit a reflechir et a ce jour, je n’ai pas encore pris ma decision
Il semblerait que les chirurgiens myopes ne se fassent pas operes : est –ce parce qu’ils craignent les effets a long terme de ce type d’operation ? Est-ce parce que les taux de reussite ne sont pas aussi eleves que ceux annonces ? Est ce que vous meme avez deja opere certains de vos confreres myopes ? Le moins que l’on puisse dire est que cela n’est pas de nature a mettre en confiance les candidats potentiels. Qu’en pensez-vous ?