Lésions rétiniennes lunettes

Lésions rétiniennes lunettes

Nouveau messagede lionel95 » 03 Oct 2011

bonjour à tous
je suis un peu embêté en ce moment car je suis myope et j'ai des lésions de la rétine, je vois mon ophtalmo (dans le privé) tous les ans pour un contrôle de la rétine et là j'y suis allé aussi pour me faire une ordonnance pour les lunettes, d'habitude il me fait une ordonnance -3.50 pour les 2 yeux depuis 4 ans (j'ai aussi un astimagtisme à l'oeil gauche pour lequel il m'avait dit que c'était inutile de le corriger) et bien cette fois-ci il me l'a donné avec correction -3.50 pour OD et -3.50 (-0.50) 0°pour OG, je ne comprends plus rien, en effet il m'a fait des essais avec les verres et effectivement c'était mieux (+ clair) avec la correction mais pourquoi que maintenant ? .....est ce que le fait de ne pas corriger un astigmatisme peut il augmenter les dechirures retiniennes ?? car depuis 4 ans j'accumule les seances laser pour traiter toutes les lesions qui apparaissent petit à petit et de même j'ai souvent l'oeil gauche dilaté par rapport à l'oeil droit ce qui me donne souvent des douleurs juste au dessus des yeux alors du coup j'ai demandé un 2eme avis (j'ai vu un interne en ophtalmo) et il m'a fait une ordonnance avec une correction différente -3.50 pour OD et -3.25 (-0.50) 10° pour OG, voila pourquoi je suis inquiet je ne sais pas avec quelle ordonnance faire mes lunettes ? de crainte que ça n'aggrave mon problème....je ne suis pas médecin mais je ne sais pas si cela représente une différence importante entre ces 2 ordonnances ? je comprends juste que mon oeil gauche était surcorrigé merci de vos avis
lionel95

Re: Lésions retiniennes et lunettes

Nouveau messagede lionel95 » 04 Oct 2011

personne pour me répondre ? où est donc passé ce cher Dr Timsit dont les conseils sont précieux ....
lionel95

Re: Lésions rétiniennes et lunettes

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 07 Oct 2011

Les corrections sont similaires et n'ont rien à voir avec les lésions rétiniennes.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM CHIRURGIE OCULAIRE : DIALOGUEZ ENTRE INTERNAUTES