A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION SUR UNE SUITE OPÉRATOIRE

Vous venez de subir une intervention. Vous présentez des symptômes divers. Les réponses éventuelles ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis de votre chirurgien

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION SUR UNE SUITE OPÉRATOIRE

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 27 Aoû 2009

Le forum est destiné à donner des réponses aux questions pouvant se poser sur la chirurgie réfractive, chirurgie de la myopie, de la presbytie, de l'astigmatisme et de l'hypermétropie.
Elles ne peuvent remplacer une consultation ou donner un avis médical en l'absence d'un examen personnel effectué par le chirurgien de votre choix en particulier quand il s'agit de suites post-opératoires.

En effet, autant est-il relativement simple de donner une indication thérapeutique ou un conseil pour des yeux non opérés, autant donner un avis sur un oeil opéré revient à jouer aux devinettes ou à lire dans une boule de cristal en l'absence d'un examen de cet oeil. Ce n'est d'ailleurs pas déontologique vis-à-vis du confrère qui vous a pris en charge.
Tout est possible, de la suite opératoire bénigne à la complication:

Donc un conseil: posez la question à votre chirurgien qui connaît vos yeux est qui est responsable de l'acte effectué. Il a d'ailleurs été rémunéré non seulement pour l'opération mais pour en assurer les suites.
Et documentez-vous, avant de vous faire opérer, sur la technique qui vous est proposée, les incidents ou complications possibles, comment les éviter et comment les traiter le cas échéant, la disponibilité de votre chirurgien et ses capacités à résoudre les problèmes.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire