A lire avant de poser une question

A lire avant de poser une question

UNREAD_POSTpar Secrétariat » 19 Sep 2005

Enregistrement :
S' enregistrer comme membre en cliquant sur M'enregistrer en haut à droite de la page. L’enregistrement ne prend que quelques secondes, préserve votre anonymat et augmente vos possibilités :
rechercher sur le forum le sujet qui vous intéresse, voir les dernier sujets traités, les questions et réponses récentes, envoyer un message, répondre à un message, connexion automatique, gestion de la surveillance de certains sujets, gestion des favoris, modification de votre profil, des paramètres de votre compte, préférences, options d'affichage...
Lors de l'enregistrement il vous sera demandé de choisir un identifiant et un mot de passe.

Connexion :
Si vous voulez être connecté à chacune de vos visites, cochez la case Connexion automatique après avoir saisi votre identifiant et votre mot de passe. Sinon vous devrez vous connecter à chaque fois.

Voir si votre question a déjà été posée et un forum déjà ouvert sur le même sujet
cliquez sur Rechercher en haut et à droite de la page ou sur Recherche avancée et tapez vos mots-clés.
cliquez sur Répondre pour poser votre question à la suite de la question similaire déjà posée de façon à regrouper les sujets semblables.
Cela aura pour effet d'amener votre question en tête de liste chronologique et d'engager une discussion.

Vous voulez poser une question sur un sujet n'ayant pas été déjà traité :
cliquez sur le forum correspondant (par exemple "choix d'une opération de myopie")
puis cliquez sur Nouveau pour poser votre question

Vous voulez des explications complémentaires, obtenir un renseignement particulier, un rendez-vous pour une consultation ou une opération :
http://www.ophtalmologie.fr/operation-myopie/operations-renseignements-rendez-vous-t285.html

Vous pouvez aussi mettre le site dans vos cercles Google+ :
https://plus.google.com
Secrétariat

Objectif du forum

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 20 Mai 2007

Le forum est destiné à donner des réponses aux questions pouvant se poser sur la chirurgie réfractive, chirurgie de la myopie, de la presbytie, de l'astigmatisme et de l'hypermétropie. Ces réponses tendent à être objectives et procèdent de connaissances actuelles communément admises par la communauté médicale ophtalmologique. Elles ne peuvent remplacer une consultation ou donner un avis médical en l'absence d'un examen personnel effectué par le chirurgien de votre choix en particulier quand il s'agit de suites post-opératoires.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Règles du forum

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 13 Juin 2008

- Merci d'éviter autant que possible de dériver hors du sujet :
L'objectif de ce forum est uniquement la chirurgie réfractive par laser et implants et la chirurgie des yeux. Il ne peut donc pas être répondu aux questions hors sujet, sans rapport avec la chirurgie des yeux.
- Soyez brefs : pour éviter de surcharger le forum le nombre de caractères est limité à 1500 par message.
- Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
- Les sujets qui ne sont plus d'actualité et les sujets d'intérêt limité sont régulièrement effacés pour éviter d'hypertrophier le forum.
- La réponse à votre question, même succinte, a nécessité d'y passer du temps et un effort intellectuel. Un petit mot de remerciement sera toujours apprécié.
- Merci pour vos suggestions pour améliorer le site et le forum. Elles seront prises en compte dans la mesure du possible.
Vous pouvez nous contacter par mail pour vos remarques ou utliser le lien:
http://www.ophtalmologie.fr/operation-myopie/vos-suggestions-pour-ameliorer-site-forum-t2580.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar dora » 24 Juin 2011

BONJOUR, JE SUIS NOUVELLE SUR CE FORUM COMMENT FAIRE POUR POSER UNE QUESTION AU DR MARC TIMSIT. MERCI
Il faut vous enregistrer d'abord comme membre pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités du forum.
dora

UNREAD_POSTpar doraa » 25 Juin 2011

Bonjour,
Je me suis reinscrite car j'ai oublié mon mot de passe
Que faire en cas d'oubli du mot de passe ?
Merci
doraa

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 27 Juin 2011

Se ré-inscrire, ce que vous avez fait puisque vous avez eu la possibilité de poser votre question.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

suppression message

UNREAD_POSTpar Bruno6 » 22 Aoû 2018

Cher administrateur ou M. Timsit,
Il est très désagréable quand on a un problème de santé de voir disparaître son message alors que la question est importante pour moi
Est-ce un problème technique ? est-ce un choix volontaire ?
dans ce cas, il me serait agréable d'en avoir la raison. Cela m'éviterait de prendre le temps de reposter une 3ème fois alors que la suppression est immédiate.
Il est possible que j'ai en frein les règles du forum mais j'ai parcouru les règles sans voir de raisons et je suis un habitué des forums ou réseaux sociaux pour échanger
Cordialement
Bruno6

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 25 Aoû 2018

Le mode d'emploi du forum est expliqué ci-dessus. Je ne supprime aucun message. Votre message a été déplacé dans un forum approprié afin que les internautes puissent suivre le fil de la discussion. Je réponds aux messages, ayant trait à la chirurgie oculaire uniquement, une fois par semaine le samedi.
Cordialement,
Marc Timsit
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Mode d'emploi du forum. S'enregistrer. Rechercher la réponse à votre question

• Articles en relation
    Réponses
    Vus