Lunettes de soleil après PKR

Chirurgie de la myopie par laser excimer en surface de la cornée : pkr, épi-lasik

PKR protection soleil UV

UNREAD_POSTpar Julien J » 22 Mar 2006

Bonjour,
je me suis fait opérer par une PKR la semaine dernière. (Jeudi pour être exacte). je porte actuellement une paire de lunette de soleil pour me protéger des UV du soleil, mais j'aimerais savoir, si je dois également me protéger les yeux à l'intérieur (notamment dans une pièce avec une fenêtre) ou devant un ordinateur ou devant la télé.
Je précise comme ça que la récupération de l'oeil droit est pas trop mal, mais je vois encore triple de l'oeil gauche.
Merci
Julien J

PKR protection soleil UV

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 22 Mar 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:Il n'y a pas de protection particulière à faire à l'intérieur aprés une PKR
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

PKR et lunettes de soleil

UNREAD_POSTpar Caro1256 » 27 Fév 2007

Bonjour,
je me suis faite opérer il y a un peu plus de 15 jours et j'aimerais savoir combien de temps doit-on garder les lunettes de soleil en extérieur... sous-entendu doit-on les garder constamment ou uniquement en cas de forte luminosité ?
Merci
Caro1256

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 28 Fév 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Après une PKR il faut éviter l'exposition solaire pendant 3 mois au moins.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Lunettes de soleil après PKR

UNREAD_POSTpar Christelle » 30 Sep 2007

bonjour
je viens de me faire opérer pour la myopie et je voudrais connaître exactement les conséquences en cas de non port de lunettes de soleil au cours d'une exposition au soleil plus ou moins prolongée
Christelle

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 01 Oct 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Le risque des UV après une pkr est une mauvaise cicatrisation avec opacité cornéenne (haze) et la régression du résultat.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: PKR et lunettes de soleil

UNREAD_POSTpar antoinet » 31 Mai 2010

bonjour
il faut les mettres que l'orsque le soleil est fort ou si on s'expose ???? ou alors tout le temps, meme si le soleil est peu fort et que on ne s'expose pas. dans mon cas, retouche au pkr
antoinet

Re: PKR et lunettes de soleil

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 01 Juin 2010

Après retouche de pkr le risque d'opacité de la cornée (haze) est beaucoup plus élevé. Il est favorisé par les UV. Il faut donc protéger au maximum vos yeux pendant des mois.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération PKR et travail en milieu enneigé

UNREAD_POSTpar MAX83120 » 21 Nov 2016

Bonjour Docteur,
Je me suis fait opérer pour la myopie d'un œil(-4.25) par PKR il y a une semaine. ma vision de l’œil opéré est toujours flou avec sensation de voile.
pour des raisons professionnelles (sapeurs pompiers), je dois me rendre en station de ski pour travailler pendant 4 mois (début décembre à fin avril) avec notamment la contrainte de ne pas pouvoir porter des lunettes de protection solaire constamment hormis quand je conduis. De ce fait, je vais être soumis aux réverbérations des UV dù a la neige lors de mes journées de travail en extérieur mais aussi en intérieur à cause des nombreuses fenêtres.
Selon vous, il y a t-il un réel risque de ce contexte pour mon œil opéré après seulement 1 mois d'opération par PKR?
si oui, lesquelles?
En vous remerciant d'avance de vos réponses.
Après une PKR, contrairement au lasik, il ne faut pas d'exposition solaire directe pendant 3 mois minimum. Sinon il y a un risque de haze (opacité de la cornée).
MAX83120

Soleil après PKR

UNREAD_POSTpar geoffroy » 24 Nov 2016

Bonjour,
je me suis fait opéré par PKR il y a un an maintenant. j'ai compliqué mon opération d'un phénomène haze bilatéral. Il s'est au fur et à mesure estompé en me protégeant du soleil et reste très lméger lorsque j'ai les yeux secs.
Ma question est: combien de temps faut il se protéger du soleil? sachant que je voudrais voyager en pays tropical et surfer sans aucun soucis au mois de janvier.
merci
geoffroy

Soleil après PKR

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 26 Nov 2016

Si le haze a disparu le risque d'exposition solaire n'est plus important.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

PKR myopie faible et soleil

UNREAD_POSTpar pimousse » 11 Mar 2017

Bonjour Docteur,
je dois me faire opéré du laser PKR dans une semaine de la myopie et legere astigmate. ma correction est OD -0.75 (-0.25 145°) OG -1.00 (-0.50 °) , est ce judicieux de ce faire opéré d'une légére myopie car jai lu que le laser PKR n'était pas précis ?
Je travail à l'extérieur, es ce judicieux de ce faire opéré a cette saison vu que je serai exposé au soleil malgrés que je porterai une protection solaire? les uv était plus éléver.
En vous remerciant.
pimousse

PKR myopie faible et soleil

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 11 Mar 2017

La PKR est à peu-près aussi précise que le lasik pour une très faible myopie. Après une PKR, il ne faut pas d'exposition solaire directe pendant 3 mois. Une protection par lunettes teintées suffit.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération myopie par laser de surface PKR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus