Maquillage après un lasik

Conseils avant ou après l'opération des yeux au laser : précautions, lentilles, grossesse, sports, soleil, activités, maquillage...

UNREAD_POSTpar cecile » 03 Nov 2005

salut Laurence
Justement je venais voir sur le site si le Dr Timsit avait répondu à ta question, mais je vois que pas encore...
Personnellement, cela va faire 3 semaines demain que je me suis faite opérer et cela fait autant de temps que je ne me suis pas maquillée.
Je ne pensais pas y arriver car je suis du genre à ne pas aimer sortir sans maquillage ;-)
Maquillage léger mais maquillage quand même ;-P
Je pense que maintenant je vais pouvoir le faire mais je n'ose pas par peur de bouger le capot qui a été découpé lors du lasik.
Et je ne sais pas non plus de quelle façon il faut se démaquiller...peut-on frotter les yeux quand même ?
Et si le lait démaquillant rentre dans les yeux.....quelles sont les conséquences ?
Enfin, tu vois Laurence, je me pose exactement les mêmes questions que toi ... même après 3 sem d'opération...!!!
Donc Dr TIMSIT, pourriez-vous nous éclairer sur ce "problème" typiquement féminin ?
Merci d'avance
cecile

Re: maquillage après un lasik

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 03 Nov 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:J'autorise un maquillage léger quelques jours après le lasik en donnant comme conseil de ne pas maquiller le bord de la paupière pour ne pas risquer de faire entrer du maquillage sur l'oeil. Et, au démaquillage, de ne pas exercer trop de pression sur l'oeil mais d'effleurer simplement la paupière. Le volet est cependant bien cicatrisé sur sa péripherie à ce stade et je n'ai jamais rencontré d'incident de déplacement du volet.
Si du lait démaquillant entre dans l'oeil il faut le laver avec du sérum physiologique stérile en monodose.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Maquillage après lasik

UNREAD_POSTpar laurence1 » 18 Nov 2005

bonjour

voila J+25 jours et tout va tres bien, plus de fatigue oculaire le soir, pas de gêne au soleil ( je fais qd même attention, je mets des lunettes de soleil), pas de difficultes pour lire (je me suis accoutumée a la "monovision"),
peut etre un peu de flou pour conduire en fin de journée, à l'heure qu'on nomme entre chien et loup = pas encore l'eclairage public, et luminosié naturelle en baisse, mais en tant que ancienne myope j'ai toujours connu ça, je n aime pas conduire la nuit
j ai recommencé à me maquiller (leger), demaquillage doux

et la vie est belle sans lunettes!!!

cécile??et toi???
laurence1

témoignage après lasik

UNREAD_POSTpar cecile » 22 Nov 2005

Bonjour Laurence :-)
Pour ma part, je suis toujours aussi heureuse.
J'ai toujours une espèce de petite gêne dans les endroits éclairés artificiellement mais ce n'est pas dramatique.
Par contre je n'ai pas encore recommencé à me maquiller... j'ose pas trop.
C'est surtout le démaquillage qui me fait peur car je n'ose pas trop toucher mes paupières.
Je voudrai d'ailleurs savoir........au bout de combien de temps pouvons-nous refrotter nos yeux sans qu'il y ait de problèmes ?
Concernant la conduite de nuit je suis également gênée mais ça a toujours été le cas de toute façon.
Voila voila pour les dernières nouvelles....la vie est belle, je suis d'accord :-)
cecile

Laurence témoignage après lasik

UNREAD_POSTpar laurence1 » 23 Nov 2005

salut cecile,
pour le demaquillage j utilise des lingettes qui servent aussi pour le visage (genre Diadermine ou Nivea, tu vois ce que je veux dire?), le produit est deja dans la lingette, donc ca ne coule pas dans l oeil,c'est tres doux, et je fais glisser doucement de l'interieur vers l'exterieur, sans frotter vraiment...
pas de coton=ça fait des filaments qui parfois s accrochent aux cils
pour le maqillage, c'est leger un peu de crayon +rimmel, mais on est tellement belles sans lunettes, on n a pas besoin de se maquiller!!!!! :+))
laurence1

témoignage après lasik

UNREAD_POSTpar cecile » 24 Nov 2005

Merci pour l'astuce des lingettes car effectivement le coton laisse toujours de petits filaments qui peuvent ensuite rentrer dans l'oeil.

D'ailleurs aujourd'hui, j'ai décidé de me maquiller un peu...juste un peu de crayon...pas encore de mascara.

De toute façon pas besoin puisque les yeux sont plus grands sans lunettes....je n'ai plus ses horribles verres de myope qui rétrécissent les yeux ;-)

A bientôt
cecile

UNREAD_POSTpar aurelie » 21 Mai 2007

je fais beaucoup de mime avec beaucoup d'expression faciales avec de grands mouvements occulaires, cela pose t il problème aprés un lasik ? faut il garder une période entre le lasik et la reprise du mime dans ce cas de figure là ?
merci de votre réponse à cette question peu fréquente
aurelie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 21 Mai 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Il n'y a aucun danger si ce n'est celui de faire pénétrer du maquillage dans les yeux.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar aurelie » 23 Mai 2007

la réaction fibreuse du poutour du capot est elle étanche au maquillage et à l'eau au bout de combien de temps ?
aurelie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 24 Mai 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Une semaine
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

maquillage

UNREAD_POSTpar chris » 10 Oct 2007

je sais qu'il y à déjà eu des questions sur le maquillage ;
mais je voudrais savoir si au bout de trois mois ( période de cicatrisation dépassée ) on peut se maquiller comme avant l'opération par lasik ?
merci..
chris

UNREAD_POSTpar sandrinec » 11 Oct 2007

moi aussi je serais tres interresée par votre reponse sur ce sujet là
merci à vous
sandrinec

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 12 Oct 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Le maquillage est permis au bout d'une semaine.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar sandrinec » 12 Oct 2007

excusez-moi d'insister , mais je voulais surtout savoir si apres un lasik apres la cicatrisation on peut se demaquiller en se frottant les paupières sans risque ?

merci à nouveau
sandrinec

UNREAD_POSTpar sandrinec » 13 Oct 2007

je me permet de reposer ma question........................
sandrinec

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 13 Oct 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Vous pouvez vous frotter les paupières passée la phase de cicatrisation.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Fard à paupières

UNREAD_POSTpar sandrinec » 06 Mai 2008

Je voudrais juste savoir si aprés un lasik passé la phase de cicatrisation de 3 mois , il est possible de mettre du fard à paupières , et surtout ( c'est cela qui me préoccupe surtout ) peut on sans problème retirer avec un coton démaquillant en frottant les paupières supèrieures , de la meme façon qu'avant l'opération lasik .
J'imagine que vous avez beaucoup de patientes , et la question doit étre fréquente sur ce sujet
merci à vous
sandrinec

Re: Fard à paupières

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 06 Mai 2008

C'est possible à 3 mois et même bien avant.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Mascara

UNREAD_POSTpar Fleur » 17 Juil 2008

Au bout de combien de temps peut-on remettre du mascara après une opération de la myopie ?
Fleur

Re: Mascara

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 17 Juil 2008

J'ai déjà évoqué le sujet du maquillage. Faîtes une recherche.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Maquillage des yeux aprés lasik

UNREAD_POSTpar syrine » 21 Déc 2012

Bonsoir , j'ai été opéré mardi , mon chirurgien a effectué le contrôle nécessaire le lendemain du lasik et m'a confirmé que tout se passe très bien il a juste indiqué de ne pas frotter les yeux pendant les 2 semaines post opératoire ,
deux jours passés après l'opération aucune douleur ou dérangement ressenti , j'aimerai savoir si l'eye liner ou un crayon pour les yeux effectué délicatement pourrait déplacer le capot cornéen au bout de 5 jours ?
merci de me répondre ;
syrine

Quand maquiller les yeux après un lasik ?

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 21 Déc 2012

Ce n'est pas l'eye-liner qui est à craindre mais un démaquillage trop agressif: http://www.ophtalmologie.fr/intervention-myopie.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar penthea » 07 Mai 2014

Bonjour Docteur,
J'ai été opérée sous i-lasik wavefront il y a aune semaine et j'aimerais savoir au bout de combien de temps, peut-on maquiller l'intérieur de l'oeil à savoir mettre du crayon noir à l'intérieur de la muqueuse inférieure de l'oeil sans risquer une quelconque infection ou complication ?
Merci ,
Meilleurs sentiments respectueux,
Penthea
penthea

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 10 Mai 2014

Posez la question à votre chirurgien. Je ne peux pas prendre la responsabilité de donner des conseils à des patients que je n'ai pas opérés.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

PKR maquillage

UNREAD_POSTpar zouzou » 17 Oct 2016

bonjour svp Dr est ce qu'on obligé de ne pas utiliser trop l'ordinateur et le telephone portable pour des heures apres PKR? sachant k ça fait 1mois et demi k je me suis opéré!!
et est ce que je peux me maquiller?
merci
zouzou

PKR maquillage

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 22 Oct 2016

L'ordinateur, le portable et le maquillage son autorisés sans restriction une semaine après une pkr.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération des yeux au laser : conseils pratiques pour le lasik

• Articles en relation
    Réponses
    Vus