Bonjour,
Dans le centre auquel je suis intéressé à subir une intervention,ils utilisent le Laser Femtoseconde de type Femto LDV du groupe Suisse Ziemer. Est-ce une bonne référence en tant que laser?
Merci d'avance pour votre réponse.
Voir: http://www.ophtalmologie.fr/laser-femto ... lasik.html. L'Intralase FS 4 et bientôt le FS 5 reste la référence mondiale.
La Clinique de la Vision où j'opère depuis sa fondation en 1999 a été la première en Europe à acquérir un laser femtoseconde en 2004. Elle sera la première à avoir la nouvelle évolution FS 5. Les nouveautés sont importantes. Je l'utiliserai dès sa sortie et j'en parlerai dans Refractive news http://www.chirurgie-refractive.fr/ .
Il vaut mieux en effet l'attendre dans votre cas de ré-opération sur une cornée déjà incisée par kératotomie radiaire. Je pourrai vous répondre plus précisément quand je l'aurai utilisé. Mais il sera en fonction dans vos délais.
C'est d'accord
Ce n'est vraiment pas un problème car le patient voit correctement pour se déplacer après la découpe du volet. Il n'y a pas de manque de place dans une clinique aussi grande, loin de là (5 blocs opératoires). Mais c'est une question d'organisation des différents blocs opératoires, chacun étant dédié à une tâche précise. 3 blocs pour les lasers femtoseconde de 2 marques différentes. 3 blocs pour chacun des types de laser excimer: Baush et Lomb 217Z , VisX ou Allegretto Wavelight. L'avantage est que le chirurgien peut choisir en fonction de son patient le 2è bloc selon le type de laser qu'il veut utiliser pour traiter la myopie après la découpe au laser femtoseconde et n'est pas assujetti à utiliser toujours le même laser pour tous les cas.
Cela nécessite alors, si on veut avoir le choix du laser qui creusera la cornée, d'investir dans 3 ou 4 lasers femtoseconde qui sont très chers et je ne connais pas de centres dans le monde qui l'aient fait. Ou alors de faire toujours le même traitement dans tous les cas. C'est ce qui est fait dans de nombreux centres pour des raisons financières et c'est dommage pour le résultat.
Retourner vers Opération myopie : détails techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités