Opération myopie fitness musculation

Conseils avant ou après l'opération des yeux au laser : précautions, lentilles, grossesse, sports, soleil, activités, maquillage...

UNREAD_POSTpar Michel » 28 Sep 2007

Bonjour M.Timsit
je vais me faire opéré le 23 octobre 2007 par vous et je voudrai savoir si il n'y a pas de contre indication à prendre des médicaments type propofan.
Cordialement
M.LOSSON Michel
Michel

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 28 Sep 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Il n' y aucun inconvénient. Cordialement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Michel » 30 Sep 2007

bonjour M.Timsit
Combien de temps après une opération au laser puis je pratique la musculation et la fitness.
Merci pour votre réponse.
Michel
Michel

Opération myopie Médicaments - fitness

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 30 Sep 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Quelques jours. Il faudra seulement éviter que la sueur coule dans votre oeil par un bandana.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar laurent » 08 Nov 2012

Bonjour Docteur Timsit ,
Pour continuer sur la même question que la personne précédente :
Si on écarte le risque de coup direct sur le capot cornéen dans certains sports ;
Je voudrais savoir ( et je crois que beaucoup de personnes en pré-lasik se posent la même question ) , si du fait que l'œil opéré par lasik a une cornée diminuée en épaisseur , il est plus sensible à la pression lors d'un effort sportif , en particulier lors des séances de musculation , et ceci d'autant plus que la cornéen est fine en post lasik ( tout tant considérant que lors reste dans les limites préconisées d'ablation cornéenne de sécurité ;
car la cornée est moins ablatée en centrale , par exemple entre une hypermétropie et une myopie ( pour un même degré de dioptrie ) , donc est ce que lasik pour myopie rend la cornée plus sensible à l'effort qu'un lasik pour hypermétropie ( pour le même degré de dioptrie )
Ou bien c'est une impression , ou bien c'est que l'œil ne subit en aucune façon "la pression " musculaire ou sanguine d'un effort sportif ( sport doux ou musculation poussée ) Je m'excuse de cette question alambiquée ........
Cordialement à vous
laurent

Re: Opération myopie fitness musculation

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 12 Nov 2012

Il n'y a aucune d'incidence de l'effort sportif sur un oeil opéré par lasik.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération des Yeux au Laser : Conseils pratiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus