mouche , filament, corps flottants

Questions portant uniquement sur la chirurgie de la rétine et les opérations au laser

Nouveau messagede thais » 10 Mai 2006

Bonjour ,
J'étais pour quelques jours en Italie la semaine dernière et , de manière inopinée , j'ai constaté qu'un petit point noir , se tranformant parfois en filament , se déplaçait dans mon oeil droit , épousant la direction de mon regard.
A mon retour en France , je suis allée consulter l'ophtalmo de ma petite ville normande ; fond d'oeil non inquiétant et pour diagnostic : "c'est simplement votre oeil qui vieillit ; essayez ne ne pas y penser , sinon vous allez vous énerver et , de toute façon , ça ne partira pas , il faudra vous en accommoder."
Parole réconfortante mais non efficace car ce problème m'obsède!Et peut-être effet "psy" : j'ai l'impression de voir un peu trouble parfois et d'avoir l'oeil qui me "brûle" un peu...
Je n'ai aucun traitement : n'y en a-t-il pas?
Puis-je espérer une évolution?
Dois-je consulter quelqu'un d'autre?
J'ajoute que je suis prof de lettres et que je sollicite souvent mes yeux, bien évidemment ( correction de copies , lecture et face à face avec mes élèves )
Merci de bien vouloir m'aider en me donnant votre avis.
Avec mes salutations.
THAIS
thais

Nouveau messagede Invité » 10 Mai 2006

bonjour, j'ai egalement la vu d'un petit filament dans ma vision voir un point noir des fois. par contre je ne sais pas si c du a la fatigue ou pas mais en 4 mois je suis passé de 10/10 a aujourd'hui 10/8. je m'inquiete un peu car j'ai une gene a l'oeil droit depuis que je me suis endormi dans l'avion l'oeil ecrasé sur ma main et ca dur depuis 3 mois. de plus en observant dans la glace j'ai l'impression d'avoir une sorte de petite protuberance sur le blanc de l'oeil. si qq un peu me donner quelques renseignements se serai sympa
Invité

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 10 Mai 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Voir les réponses qui ont été faites à ce sujet siur le forum concernant les corps flottants.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM CHIRURGIE DE LA RÉTINE