Bonjour,
J'ai 44 ans. Je suis myope, astigmate et commence à être presbyte. Bref, je cumule ! Selon ma dernière ordonnance, les données sont les suivantes :
OD (140+ 0,25) - 6 OG (80 + 1,75) - 8,25 et Près add + 1,25
En juillet 2008, sur les conseils d'un amis opéré, j'ai rencontré un chirurgien, mais j'ai conservé trop d'appréhensions et j'ai renoncé. La semaine dernière, après avoir découvert le site, j'ai eu ma première consultation avec le Docteur Marc Timsit. Il me propose de pratiquer le "tout laser" avec un traitement particulier afin d'obtenir la meilleure qualité de vision (n'hésitez pas Docteur à donner des précisions techniques). Le docteur me précise que mon cas n'est pas simple, car outre une myopie et une astigmatie oblique à traiter, il s'agit également de prévenir la presbytie et donc sous corriger un de mes yeux. Bref, je repars avec des données sur ce qui doit être entrepris mais toujours pas mal d'angoisses quant aux effets secondaires. Même si le docteur m'assure que mis à part une sécheresse oculaire à prévoir, je vais être très contente du résultat, je ne peux m'empêcher de penser à tous ces témoignages de personnes très handicapées au quotidien par des aberrations optiques (vision floue, halos, images fantômes, dédoublement ...) ou gênées par une mauvaise correction. Le docteur m'a encouragé à venir sur le forum solliciter des retours de personnes, au profil proche du mien et opérées par lui, ce que je fais aujourd'hui. Mes interrogations concernent :
- ces aberrations optiques : en avez- vous eu et vous gênent elles encore ?
- avez-vous recouvré une vision de loin et de près dès le lendemain ? Si non combien de temps cela a demandé ? étiez-vous gêné par "votre monovision" ?
- Si jamais dans le futur, il y a nécessité d'une nouvelle chirurgie oculaire, a t-on alors assez de cornée ?
Et sans doute encore des questions ! merci d'avance pour vos réponses.