Myope avec cornée de 490µ

Quelle solution apporter dans les cas difficiles ? En cas de cornée fine, très fine ou irrégulière ? En cas de forte myopie ? Laser, implants ?

Myope avec cornée de 490µ

Message non lupar Chris95310 » 21 Fév 2008

Voilà l'an dernier j'ai était voir un chirurgien à Osny et il m'a déconseillé l'opération au lasik traditionnel car ma cornée était trop fine 490µ ! Mais j'ai vu que le laser Femtoseconde pouvait opéré des gens ayant une cornée fine et il y a un programme aussi qui se nomme Tissue Saving qui a l'air fais pour les cornées fines!
J'ai OG: - 7 et OD: -6.50.
Maintenant docteur pouvez-vous répondre à ma question avec ces caractéristiques suis-je opérable?
Merci d'avance.
Chris95310

Message non lupar Dr Marc Timsit » 21 Fév 2008

Dr Marc Timsit a écrit:490 µ c'est trop fin pour un lasik même avec le laser femtoseconde + tissue saving mais vous êtes tout à fait opérable avec d'autres techniques.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Quelles autres méthodes et quels sont les résultats que je pourrais atteindre une très bonne vue par exemple? Et il y a plus de risques non?
Merci d'avance.
Chris95310

Dr Marc Timsit a écrit:Un bilan prélable soigneux s'impose avant de vous conseiller.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

J'essai d'avoir un rdv avec monsieur X (vous devez connaitre) mais j'arrive pas à le joindre malheureusement je tombe sur la messagerie. Mais est-ce possible de voir des gens se faire opérer de la myopie avec une cornée très fine avec au final une bonne vue qui ne néccessite pas de lunettes ni lentilles?
Merci d'avance docteur.
Chris95310

Dr Marc Timsit a écrit:C'est possible
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Je vous remercie de vos réponses docteur je vais attendre que monsieur X me recontacte pour que je puisse prendre un rdv ou sinon et bien je contacterai votre secrétariat.
Merci d'avoir pris la peine de répondre.
Chris95310

Message non lupar Chris95310 » 25 Fév 2008

Lorsque vous dites ça docteur dites moi s'il vous plait à qu'elles autres techniques vous pensez car je ne veux pas d'implants donc vous pensez à quoi? Je sais que sans examen c'est pas facile mais pouvez vous énumérer les opérations "possible" qui peuvent surment s'offrir à moi avec une myopie de -6.5 et -7 et une cornée de 490µ!
Je vous remercie d'avance.
Chris95310

Message non lupar Dr Marc Timsit » 27 Fév 2008

Dr Marc Timsit a écrit:un épi-lasik avec en plus le traitement approprié pour économiser au maximum la cornée tout en respectant les caractéristiques de vos yeux
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lupar Chris95310 » 27 Fév 2008

Merci docteur de vos réponses.
Et donc vous pensez qu'avec un bon chirurgien comme vous par exemple je pourrais retrouver si tout était un succés biensur une vision de 10/10 environ?
Merci d'avance docteur et félicitation pour ce site car je crois que vous en êtes le créateur!
Chris95310

Re: Myope avec cornée de 490µ

Message non lupar Dr Marc Timsit » 19 Mar 2008

Un 'bon chirurgien' ne s'engage pas sur un résultat mais sur le fait qu'il va mettre en oeuvre les techniques les plus performantes et les plus sûres. D'ailleurs les 10/10 ne sont qu'une partie du résultat recherché, il faut aussi tenir compte de la qualité de la vision.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Cas difficiles - chirurgie myopie forte - cornée fine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message