Votre cas devrait être malgré tout opérable mais il faut faire au préalable une étude approfondie. Les anticoagulants ne sont pas un problème.
Votre cornée est opérable. C'est à étudier.
Mon cabinet est à Paris, les cliniques où j'opère sont à Paris. Donc c'est à vous de vous vous déplacer. Je n'ai pas les éléments pour vous répondre sur l'autre oeil déjà opéré.
Il faut faire une OCT Visante.
Merci. voir http://www.ophtalmologie.fr/ophtalmologie-o.html.
Pas de problème pour la poursuite des anticoagulants puisque l'opération ne touche pas les vaisseaux.
Veuillez appeler mon secrétariat
Je vous ai déjà donné mon avis. Vous êtes peut-être opérable. Tous les ophtalmos ne peuvent pas utiliser les techniques les plus modernes et sophistiquées.
Pour un lasik la cornée résiduelle doit être de 300 microns pour être en zone de sécurité. Les 250 microns qui étaient la norme il y a encore peu sont maintenant insuffisants avec les techniques actuelles.
290 reste dans la zone des 300.
Il est plus sûr de laisser 270 que 250, 290 que 270. La recherche de la cornée résiduelle maximale doit être un objectif constant du chirurgien. 300 est une zone pas un chiffre absolu.
La pachymétrie ultrasonique donne des chiffres fiables mais n'indique pas l'épaisseur cornéenne minimale qui est donnée par l'Orbscan.
Tous les accidents peuvent arriver sur un œil qu'il soit opéré ou non. En fait le souci de conserver la plus grande épaisseur de cornée après laser est motivée surtout par la prévention de l'ectasie cornéenne. 2/3 des chirurgiens dans le monde acceptent 250 microns de cornée résiduelle. D'autres, mieux équipés en laser femtoseconde et laser excimer économisant la cornée, mettent la barre à 300 pour plus de sécurité.
C'est linéaire et non pas par paliers
En-dessous de 250 microns, on peut s'inquiéter.
Il faut faire une simulation avec différents lasers et différents programmes et types d'opérations pour trouver la meilleure solution qui laissera le plus de cornée. L'implant serait plus risqué.
Je ne pense pas non plus que vous puissiez supporter d'autres lentilles. Vous ne pouvez pas supporter les lunettes du fait de la différence entre l'oeil opéré et celui qui ne l'est pas. Si vous aviez été opérée plus tôt, votre myopie étant évolutive, elle serait revenue.
Il ne vous reste comme solution que l''opération
Il n'est pas du tout certain que l'oeil droit puisse être repris s'il ne reste pas suffisamment de cornée. L'opération n'est pas douloureuse.
Pour l'oeil droit je ne peux pas savoir sans connaître votre œil. Les lentilles peuvent entraîner des problèmes persistants même après leur ablation.
L'épaisseur moyenne d'une cornée est de 550 microns.
L'opération de la myopie n'entraîne pas de risque pour une future opération de cataracte.
Rien de révolutionnaire n'est prévu dans un avenir proche.
Prenez rendez-vous auprès de mon secrétariat.
Il s'agit de prendre rendez-vous avec moi si vous désirez un avis précis surtout lorsqu'il s'agit d'un cas comme le vôtre qui pose plusieurs problèmes à résoudre.
Le forum n'est pas un lieu de consultation particulière ce qui est d'ailleurs impossible car seul un examen précis de vos yeux et l'analyse de vos attentes et besoins visuels peuvent permettre de conseiller une orientation thérapeutique adaptée.
L'ablation cornéenne pour corriger la myopie s'additionne à l'ablation pour corriger l'astigmatisme.
La cornée ne s'amincit pas avec l'âge. Par contre des études ont montré que le port de lentilles au long cours pouvaient diminuer l'épaisseur cornéenne.
Je ne vois personnellement pas l'intérêt d'une correction partielle et d'un résultat approximatif.
Retourner vers Opération myopie : cas difficiles - forte myopie - cornée fine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités