Myopie apparition tardive à l'âge adulte

Questions diverses sans rapport avec la chirurgie

Myopie apparition tardive à l'âge adulte

Nouveau messagede Fiona » 04 Nov 2005

Bonjour
Je suis légèrement myope (1ère gènes ne nécessitant pas de correction ressenties à 23 ans, 1ère corrections à porter selon les circonstances à 25 ans, maintenant à 28, je me rends compte que je vois plus flou de loin qu’auparavant).
Tout ce que j’ai lu sur la myopie indique que celle-ci apparaît dans l’enfance, évolue jusqu’à la fin de la puberté, pour se stabiliser à l’âge adulte. Or moi je ne suis pas ce schéma. S’agit-il d’un type particulier de myopie (notamment ce qu'on appelle la myopie de l'étudiant) ? Peut-on savoir de quelle façon elle peut évoluer ? Le (non-)port de lunettes a-t-il des effets, dans un sens ou un autre, mis à part le confort visuel ?
Merci d'avance de votre réponse.
Fiona

Myopie d'apparition tardive à l'âge adulte

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 14 Juil 2008

Docteur Marc Timsit a écrit:Il s'agit effectivement d'une autre forme de myopie, d'apparition tardive, que l'on rencontre souvent chez les étudiants. Les chiffres restent toujours modérés. Elle ne va pas tarder à se stabiliser.
Le port ou le non-port de lunettes n'influent pas sur son évolution.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Myopie apparition tardive à l'age adulte

Nouveau messagede med med » 26 Mai 2011

merci pour votre quesion:moi je suis dans le meme cas, j'ai 23 ans et je viens de découvrir ma myopie-0.5,il faut dire que ça me perturbe et j'ai bcp de questions:va-t-elle s'aggraver si je ne porte pas mes lunettes tout le temps car elles me dérangent vraiment et je les porte qu'en cours pour voir le tableau et mon ophtalmo m'a dit qu'il fallait les mettre tout le tamps? que dois-je faire?sachant que je suis étudiante en médecine;j'ai cherché et j'ai pas trouvé pourquoi faut-il les porter quand je lis sachant que la vision de prés n'est pas touchée?
med med

Re: Myopie apparition tardive à l'age adulte

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 27 Mai 2011

Vous pouvez vous contenter de ne porter vos lunettes que pour les cours en amphi.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM MYOPIE ASTIGMATISME PRESBYTIE HYPERMÉTROPIE