Myopie astigmatisme ordonnance de lunettes

UNREAD_POSTpar vivi » 21 Nov 2006

Bonjour,
Voici les résultats de mon ordonnance :
oeil droit : -1,75 (+0,50)155°
oeil gauche : -2 (+0,50)125° .
ce que je ne comprends pas surtout ce sont les chiffres entre parenthèses et ceux en degré.
Merci pour votre réponse
vivi

UNREAD_POSTpar manza » 05 Mar 2007

Bonjour,
Je souhaiterai savoir ce qu'est une myopie de -4 dioptries, a quoi cela correspond exactement??
Merci beaucoup!
manza

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 05 Mar 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Voir mon site qui l'explique très bien: Voir : mesure de la myopie
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Lunettes erreur de prescription ?

UNREAD_POSTpar Chris » 17 Mai 2007

Bonjour,
Je suis allée faire ma consultation "de routine" pour ma myopie la semaine dernière et je suis ressortie avec la prescription suivante : OD : -4,25 (+2,00) 10 °OG : -3,50 (+2,00) 170°
et avec l'indication qu'il n'était pas très utile de refaire mes lunettes.
Or les lunettes que je porte ont été établies en 2004 selon la prescription suivante :
OD : -2,25 (-1.75 à 100°)OG : -1.75 (-1.75 à 75°)
J'ai retrouvé des prescriptions plus anciennes (1999, 2003)et aucune ne dépasse -3 pour la myopie à l'oeil droit et -2.25 pour la myopie à l'oeil gauche. Les corrections pour l'astigmatismes sont toutes à peu près les mêmes (même valeur, même axe).
Dois-je retourner voir mon ophtalmo avant de faire faire mes nouvelles lunettes (les anciennes étant rayées) ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Chris

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 17 Mai 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Les 2 formules sont équivalentes. Elles peuvent s"écrire en cylindre + ou -.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Invité » 17 Mai 2007

Merci pour votre réponse rapide et rassurante.
Invité

douleur avec les lunettes

UNREAD_POSTpar anais » 01 Juin 2007

je voulais avoir un renseignement particulier
je suis myope et astigmate je porte selon les jours soit les lunettes soit les lentilles .
mers lentilles sont corrigées avec une différence de 0.5 dioptrie en moins que mes lunettes .la myopie et la meme sur les lunettes et sur les lentilles.
hors quand je port mes lunettes j'ai l'impression que mon oeil droit force et me fait mal ; pourtant mes lunettes coreespondent bien à la prescription et le centrage des verres est correct ; je n'ai pas ce problème avec mes lentilles
est il possible d'expliquer le pouquoi de ce fait ?
mon ophtalmo semble dire que cela est parfois du à la correction de l'astigmatisme par des verres de lunettes .
merci à vous
anais

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 01 Juin 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Les muscles oculaires ne travaillent pas de la même façon avec les lunettes ou les lentilles.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar anais » 01 Juin 2007

c'est par rapport au champ visuel moindre avec les lunettes que les muscles occulaires font moins d'amplitude , d'ou une certaine tétanie localisée qui explique la douleur , absente avev les lentilles ?

merci
anais

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 01 Juin 2007

Dr Marc Timsit a écrit:En rapport avec la distance foyer optique-oeil et avec la correction.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar carinia2010 » 30 Juin 2008

Pouvez vous m indiquer ce que signifit chaque chiffre des ecritures ke vous donnent les phtalmens sur les mesures de chaque oeil? voici les miennes:
oeil droit: (50°+1,50)+3,50
oeil gauche:(120°+1,50)+4,00 ?eske vou pensez ke mn hypermetropie è forte ou bien faible? merci davance
carinia2010

Re: ordonnance de lunettes

UNREAD_POSTpar carinia2010 » 30 Juin 2008

merci bcp
carinia2010

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 17 Juil 2008

Dr Marc Timsit a écrit:Voir : http://www.ophtalmologie.fr/myopie.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Ordonnance de lunettes

UNREAD_POSTpar catassiste » 10 Fév 2009

bonjour je voudrais savoir l'ophtalmologue ma dit que j'étais hipermetrope et astigmate od + 0.75 (-0.50 120) et og + 0.75 (-0.50 45)[/color] qu'est que sa veux dire, et sa fait 15 jours que j'ai mes lunette je n'arrive pas a voir bien de pres pourquoi merci pour une reponce.
catassiste

Re: Ordonnance de lunettes

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 10 Fév 2009

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Erreur de prescription ?

UNREAD_POSTpar titi590 » 16 Déc 2009

Bonjour,
Suite à deux consultations rapprochées, j'ai eu les prescriptions suivantes :
1er Ophtalmo :OD : (-0.50 à 10°)OG : (-0.50 à 170°)
2nd Ophtalmo :OD : (-0.25 à 160°) -0.25 OG : (-0.25 à 160°) -0.25
Je ne porte pas de lunette actuellement!
Je dois faire des lunettes mais je ne sais pas quelle ordonnance prendre sachant que les corrections ne sont pas les mêmes.
Pouvez-vous me conseiller?
merci
titi590

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 17 Déc 2009

L'une ou l'autre ou rien du tout, le résultat sera le même.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Iris » 13 Avr 2010

Bonjour,
J'ai une myopie "tardive" (merci les études...) apparue vers l'âge de 23 ans.
Celle-ci semblait s'être stabilisée ces dernières années. J'étais corrigée à -2 pour les deux yeux depuis l'âge de 33 ans - j'en ai aujourd'hui 43. Il s'agissait d'une sous correction légère pour favoriser la vision de près, floue au delà - pire avec des lentilles. Le bilan skiacol réalisé à l'époque par un autre ophtalmo donnait -2,50.
Je porte peu mes lunettes, pour conduire essentiellement. J'ai beaucoup "triché" avec les lunettes de soleil correctrices mais j'ai cessé il y a 2/3 ans en arrivant à Paris.
Je suis très fatiguée ces derniers temps avec une baisse de tension persistante depuis 3/4 mois.
Je sors de chez l'ophtalmo. Je n'y étais pas allée depuis 3 ans. Entre temps non port des lunettes, donc, et pas mal de travail sur écran). Prescription : -3 pour les deux yeux (avec en plus une correction de l'astismatisme de -0,50 170° pour l'oeil gauche qui avait déjà été trouvée par le passé mais jamais corrigée car mal supportée).
Comment se fait-il que ma myopie évolue encore à mon âge ? Est ce lié au non-port des lunettes ?
Par ailleurs, dois je faire réaliser des lunettes à cette correction (de près avec, c'est le brouillard l'ophtalmo dit que la correction de près serait de +1,50 mais que de m'équiper avec de verres progressifs en plus de ce changement de correction serait difficile à supporter d'un seul coup) ou attendre d'être plus en forme et faire recontrôler ma vue ?
Pardon pour la longueur de ce post mais je suis très stressée par le sujet d'autant que mes lunettes sont très rayées et que, donc, de toute façon je dois en faire refaire.
Un grand merci d'avance pour votre aide !
Iris

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 15 Avr 2010

L'évolution d'une myopie faible à votre âge est inhabituelle. Il faudrait revoir la réfraction. Les verres progressifs sont rarement utiles avant 46 ans.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Iris » 15 Avr 2010

Merci pour votre réponse... Par "revoir la réfraction" entendez-vous reprendre des mesures de vue ?
Quelques précisions :
* je suis très fatiguée en ce moment avec une tension basse et, effectivement, je ressens une baisse de ma vision.
* Lors de l'examen avec l'appareil "à la montgolfière" j'ai évité de "forcer" pour fixer la montgolfière contrairement à mon habitude.
Ces éléments ont-ils pu jouer ?
Et deux questions :
* si l'évolution est avérée peut-elle correspondre à une maladie sous-jacente de type kératocone ?
* le fait que je ne porte que très peu ma correction peut-elle jouer dans l'évolution de ma myopie ?
Encore 1 grand merci pour votre aide et un grand BRAVO pour votre site !
PS le port de verres progressifs m'a été conseillé depuis plus de dix ans déjà (j'avais 33 ans !!!)
Iris

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 18 Avr 2010

la réponse est non à toutes les questions.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Iris » 19 Avr 2010

Merci à vous ! Que veut dire "revoir la réfraction" dans ce cas ?
Encore bravo pour votre site...
Iris

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 25 Avr 2010

Revoir la formule des lunettes
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Degré de ma myopie + astigmatisme. Suis-je opérable ?

UNREAD_POSTpar bichette » 12 Mai 2010

bonjour
je souhaite me faire operer, ma derniere ordonnance lunettes donne :
OD -4,25 (-2,50) 100° OG -4,50 (-2,50) 70°
je comprends pas a quoi ça correspond ces chiffres, suis je tres tres myope
bichette

Re: Degré de ma myopie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar bichette » 14 Mai 2010

ok , merci dr timsit. si je comprends bien j'ai une myopie moynne et astigmatisme fort. suis je donc operable? ( sans tenir compte des autres mesures: épaisseur cornée...) si oui, par quelle methode?
merci pour vos réponses
bichette

Re: Degré de ma myopie + astigmatisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 16 Mai 2010

Vous êtes probablement opérable mais votre cas nécessite un examen approfondi pour s'en assurer. La technique opératoire la plus sûre qui donnera le meilleur résultat ne peut être déterminée qu'après ce bilan. Elle dépend de l'analyse précise de vos yeux si vous désirez une opération adaptée à votre cas, parmi la multitude de possiblités.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Je n'arrive pas à comprendre mon ordonnance

UNREAD_POSTpar EdxGhar » 05 Sep 2010

salut
cela fait 3 mois que j'ai visité mon ophtalmo
et d'aprés ce que je viens de lire sur internet et ce forum aussi je crois que je suis myope mais je n'arrive pas ni à savoir la gravité de ma myopie ni à comprendre ces codes ecrits sur cette ordonnance
il s'est écrit OD : (180° -2.75) OG : (0° -3)
Sachant que j'utilise déjà des lunettes et je les met tout le temps ça fait maintenant un an et trois mois et je les ai pas encors changées aprés cette derniere visite et que l'oeil gauche n'a pas baissé de vue contrairement à la droite, selon l'ophtalmo
Veuillez m'expliquer cela et mille Merci d'avance
PS : je trouve tellement de difficultés a voir la nuit contrairement au jour , est-ce normal ?!
EdxGhar

Re: Je n'arrive pas à comprendre mon ordonnance

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 05 Sep 2010

Vous n'êtes pas myope vous êtes astigmate. Voir: Interprétation d'une ordonnance de lunettes
Myopie ordonnance de lunettes
Astigmatisme ordonnance de lunettes
Hypermétropie ordonnance de lunettes
On voit toujours plus mal la nuit que le jour.
[/quote]
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar EdxGhar » 05 Sep 2010

Merci Dr Timsit pour votre réponse
alors je ne suis pas myope ^^ dieu merci :) mais est ce mon astigmation est forte ou j'aurai des problémes en avenir ? et est ce que je peux arréter d'utiliser la correction (lunettes) aprés ? et combien du temps me faut ?! ainsi cette astigmation ne serait pas accompagner d'une myopie au futur !!
pardonnez moi pour ces questions mais je suis un petit peu inquiét
cardialement EdxGhar
EdxGhar

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 05 Sep 2010

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Myopie non corrigée

UNREAD_POSTpar Nicomj » 10 Mai 2011

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum, j'ai 21 ans.
Je suis myope depuis quelques mois maintenant mais uniquement d'un oeil ( l'oeil droit).
Je suppose que cette myopie est apparue à cause de l'utilisation de l'ordinateur.
J'aurai donc plusieurs questions.
J'ai cru lire que l'utilisation ou non de lunettes ne changerait rien à l'évolution de la myopie qui evoluera jusqu'a 25 ans, est ce vrai dans tous les cas?
J'ai egalement lu que l'usage de l'ordinateur n'abime pas les yeux et donc que par conséquent je pourrai continuer à utiliser l'ordinateur sans lunettes et sans crainte, est-ce vrai?
Est ce que si j'arrete tous le écrans pendant quelques temps, que je sors plus dehors etc, j'ai une chance d'ameliorer cette myopie?
Merci pour vos réponses.
Nicomj

Re: Myopie non corrigée

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 13 Mai 2011

Le port ou non de lunettes ne change rien à l'évolution de la myopie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Nicomj » 13 Mai 2011

Merci pour votre réponse.
Est ce que l'utilisation de l'ordinateur ou l'action de lire détèriore une myopie non corrigée?
Nicomj

UNREAD_POSTpar Nicomj » 13 Mai 2011

De plus, pourquoi ai-je l'impression d'y voir mieux de loin des fois?
Et pourquoi la myopie est plus forte d'un oeil alors que j'utilise mes deux yeux pour regarder l'écran d'ordinateur?
Merci pour toutes vos réponses.
Nicomj

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 13 Mai 2011

L'origine de la myopie est multifactorielle. Voir : Voir : Myopie. Ses causes
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Lésions rétiniennes lunettes

UNREAD_POSTpar lionel95 » 03 Oct 2011

bonjour à tous
je suis un peu embêté en ce moment car je suis myope et j'ai des lésions de la rétine, je vois mon ophtalmo (dans le privé) tous les ans pour un contrôle de la rétine et là j'y suis allé aussi pour me faire une ordonnance pour les lunettes, d'habitude il me fait une ordonnance -3.50 pour les 2 yeux depuis 4 ans (j'ai aussi un astimagtisme à l'oeil gauche pour lequel il m'avait dit que c'était inutile de le corriger) et bien cette fois-ci il me l'a donné avec correction -3.50 pour OD et -3.50 (-0.50) 0°pour OG, je ne comprends plus rien, en effet il m'a fait des essais avec les verres et effectivement c'était mieux (+ clair) avec la correction mais pourquoi que maintenant ? .....est ce que le fait de ne pas corriger un astigmatisme peut il augmenter les dechirures retiniennes ?? car depuis 4 ans j'accumule les seances laser pour traiter toutes les lesions qui apparaissent petit à petit et de même j'ai souvent l'oeil gauche dilaté par rapport à l'oeil droit ce qui me donne souvent des douleurs juste au dessus des yeux alors du coup j'ai demandé un 2eme avis (j'ai vu un interne en ophtalmo) et il m'a fait une ordonnance avec une correction différente -3.50 pour OD et -3.25 (-0.50) 10° pour OG, voila pourquoi je suis inquiet je ne sais pas avec quelle ordonnance faire mes lunettes ? de crainte que ça n'aggrave mon problème....je ne suis pas médecin mais je ne sais pas si cela représente une différence importante entre ces 2 ordonnances ? je comprends juste que mon oeil gauche était surcorrigé merci de vos avis
lionel95

Re: Lésions retiniennes et lunettes

UNREAD_POSTpar lionel95 » 04 Oct 2011

personne pour me répondre ? où est donc passé ce cher Dr Timsit dont les conseils sont précieux ....
lionel95

Besoin de renseignement svp

UNREAD_POSTpar Dreamy » 11 Oct 2011

Bonjour,
j'ai -1.50 à l'oeil droit et -1.75 à l'oeil gauche est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien cela me fait sur 10 pour chaque oeil svp?
Je vous pose cette question car j'aimerais bien faire pompier volontaire et je sais que la vision peut être un problème et je pense que c'est mon cas c'est pour cela que j'aimerai bien savoir.
Merci d'avance.
Dreamy

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 13 Oct 2011

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

hypermetrope chez mon fils de 3 ans

UNREAD_POSTpar gigi74 » 11 Nov 2011

Bonjour mon fils Mahel vient d'etre diagnostiquer hypermetrope avec sur l'ordonnance ecrit
OD : Sph=+1,00 / Cyl=+0,25 / Axe=180
OG : Sph=+1,00 / Cyl=+0,25 / Axe=155 mais ca veut dire quoi tout ca ?
merci d'avance car je suis perdu...
gigi74

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 13 Nov 2011

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Enfant astigmate : sa vue est trouble avec lunettes...

UNREAD_POSTpar myeux » 02 Déc 2011

Bonjour,
Je suis maman d'un enfant de presque 6 ans qui a été diagnostiqué astigmate à 5 ans 1/2. Il porte donc des lunettes depuis 6 mois (qu'il a accepté très facilement). Aujourd'hui, il me dit que ses lunettes le "gênent" : elles "brouillent" son travail à l'école (grande section) et il trouve que maintenant, il "voit bien de loin sans ses lunettes"... On dirait le discours d'un myope moins myope... Difficile d'interpréter les commentaires d'un enfant
Son fond de l'oeil il y a 6 mois indiquait : +0.75(-2.75)5°=7 / +1.00(-3.00)175°=8
Serait-il possible que sa vue est déjà progressé ? Et surtout, doit-il continuer à mettre ses lunettes ? quelles conséquences s'il ne le met plus (du moins, au moins jusqu'à sa prochaine visite chez l'ophtalmo prévue dans 1 mois 1/2) ?
D'avance, merci de me permettre de mieux comprendre, et surtout de mieux intervenir.
Cordialement
myeux

Enfant astigmate

UNREAD_POSTpar amal » 02 Déc 2011

je viens de découvrir que mon fils est astigmate, je suis sous le choc car je connais pas vraiment l'impacte de son astigmatisme sur sa qualité de vie,je ne connais meme pas son dégrés d'astigmatisme sachant qu'il n'a que 6 ans,
les caractéristiqiues sont les suivant: oil droit: +0,25sphère +2,5cyl 100axe oil gauche: +1sphère +2cyl 80axe
amal

Fort astigmatisme et correction

UNREAD_POSTpar Siham » 02 Déc 2011

Bonjour Docteur,
Ma fille âgée de 28 mois a eu son premier contrôle aujourd'hui, et le verdict tombe : très fort astigmatisme, voici les résultats :
OD : -150 (90° + 250) OG : -150 (90° + 250)
Donc port de lunettes obligatoire toute la journée.
L'ophtalmologiste m'a dit qu'elle ne portera plus de lunettes à certain âge, est ce envisageable ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Siham

Re: Myopie astigmatisme ordonnance de lunettes

UNREAD_POSTpar adam2005 » 03 Déc 2011

bonjour
je suis une maman d un petit garcon de 6 ans on vient de detecter qu il a des problemes de vues son ophtalmo nous a donne les mesures suivantes
OD sph -2,5 cyl +1,0 axis 75 OG sph -2,5 cyl +0,5 axis 90
IPD 55mm mais aucune explication
j aimerai savoir si c est possible ce que ces chiffres veulent dire est c qu il va porter les lunettes toute sa vie
merci beaucoupadam2005
adam2005

Myopie. Ne pas porter les lunettes

UNREAD_POSTpar Mickael-44 » 15 Avr 2012

bonjour, je voulais savoir si la myopie s'aggrave si l'on ne porte pas ses lunettes de vue ou ses lentilles de contacts pendant plusieurs heures voir meme plusieurs jours ?
Mickael-44

Re: Myopie. Ne pas porter les lunettes

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 19 Avr 2012

Ne pas porter ses lunettes ou lentilles n'influe pas sur l'évolution de la myopie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Mickael-44 » 27 Avr 2012

Ok merci de votre réponse . Mais le fait de ne pas les porter n'entraine pas des complications comme un strabisme ou autres par exemple ?
Mickael-44

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 29 Avr 2012

Non. Il n'y a pas d'inconvénient à ne pas porter ses lunettes.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Myopie port de lunettes

UNREAD_POSTpar maria imen » 28 Déc 2012

bonjour docteur,
svp si on a une myopie unilatérale à -2.5 et qu'on ne porte pas les lunettes de façon régulière est ce que ça peut se retentir sur l'autre oeil qui est normal(il se fatigue et il développe une myopie)
et est ce que le fait qu'on porte les verres correcteurs de façon régulière ça protège l'autre oeil ?
merci et bon courage
maria imen

Myopie : ne pas porter ses lunettes

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 27 Fév 2013

Merci pour votre sollicitude.
Passé l'âge de 5 ans, ce qui semble être votre cas, le port ou non-port de lunettes n'influe pas sur le développement visuel.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Mon ordonnance est-t'elle adaptée à ma vue ?

UNREAD_POSTpar Sonny936 » 10 Avr 2014

Bonjour,
J'ai pris rendez-vous chez un nouveau ophtalmologue (car le mien n'avais pas de rendez-vous avant 6 mois).
J'ai ensuite fait faire mes lunettes chez un Opticien.
Deux jour après, je me plaint d'avoir mal au yeux quand je porte mes lunettes, alors que quand je porte les ancienne, j'ai aucun problème.
Ordonnance de 2009 Oeil Droit : -0,75 (+1,75) à 175° Oeil Gauche : -0,25 (+0,50) à 175°
Ordonnance de 2012 Oeil Droit : -0,25 (+1,50) à 175° Oeil Gauche : (+0,50) à 175°
Ordonnance du 31 Mars 2014 Oeil Droit : +1 (-1) à 85° Oeil Gauche : +0,50 (-0,25) à 30°
J'ai actuellement 19 ans.- Que veux dire ma dernière Ordonnance (2014) ?
- Pourquoi un si grand écart dans les valeurs ? - L'ordonnance correspond à ma vue ?

Merci de votre aide ;)
Sonny936

UNREAD_POSTpar Sonny936 » 12 Avr 2014

celui-ci serait un examen baclé ? les valeurs sont fausses ?
Sonny936

myopie jeune adulte

UNREAD_POSTpar archi77 » 18 Aoû 2015

Bonjour on ma découvert une légère myopie ( -0.75 ) 2 yeux a mes 19 ans . J'ai mis mes lunette que pendant 1 mois ... La j'ai 21 ans j'ai mal aux yeux et a la tete ! Es parce que je met pas mes lunette ? Ma myopie v'a telle évoluer beaucoup sachant que je l'es eu tardivement ? Hélas j'ai rdv que fin mars 2016 je voulais me rassurer .
archi77

probleme avec mes nouvelles lunettes

UNREAD_POSTpar yecine » 05 Fév 2016

bonjour
j'ai récemment changer mes lunettes mais je ne me sens pas normal ,je n'ai pas de maux de tête ni mal aux yeux par contre toutes les choses paraissent trop minuscules ! trop! (j'ai déjà changé mes lunettes avant et j'ai pas eu cette sensation ) et pourtant j'arrive à lire de loin, j'ai peur que la correction soit forte :/ ,devrais-je revoir mon ophtalmo ? mon opticien m'a dit que la correction de l'astigmatisme est peut-etre trop forte
yecine

Ordonnance de lunettes

UNREAD_POSTpar sylviel68 » 10 Fév 2016

J’ai une petite question que me tracasse.
J’ai fait refaire de nouvelles lunettes fin 2015.
Je les porte, elles me conviennent bien mais je continue également de porter mes lunettes de 2013 (selon mes activités en quelques sortes afin de "protéger" mes nouvelles lunettes)
Côté vision cela ne me gêne pas mais est ce que cela peut poser un problème de santé (niveau des yeux ou adaptation
niveau cerveau) car la correction des deux paires n’est pas tout à fait la même ?
Ordonnance 2013Œil droit : -0,5 (-0,25 à 105°) Add 2,25Œil gauche : -0,75 add 2,25
Ordonnance 2015 : Œil droit : -0,25 (-0,25 à 105°) Add 2,50Œil gauche : -0,75 add 2,50
Merci d’avance pour votre réponse
sylviel68

Décrypter mon ordonnance

UNREAD_POSTpar meryqueen » 07 Mai 2016

Salut
J'ai 21ans.
Un ophtalmo s'est trompé et m'a dépisté un glaucome, traitement pdt un an. J'ai changé de medecin et je n'ai rien apparemment.
Je viens de finir 9séances de réeducation je voyais peu doublé les écritures, insuffisante de convergence, OG qui lâche, exophorie. après séance, tout est rentrés en ordre, j'ai 10/10 acquis visuel, fusion en rouge et tout ça, mais minime exophorie en OG. Je vois encore peu doublé, sous titres en télé, l'écriture sur tableau à la fac. et tout ce qui contient de la lumière. l'OG qui reste dans un coin vers le nez, et lOD au centre, quand je fixe un truc de prés. De loin mes yeux semblent normaux.
l'ophtalmo m'a conseillé que des exo à la maison rien de plus
Je viens d'avoir mon ordonnance, lunette pour VL:OD: +0.5 (-0,25 à 1° )OG: +0.5 (-0,25 à 4° )
j'avais pas l'habitude de voir des chiffres entre parenthèses.(ancien: OD: +0.5, OG: +1)
J'aimerai avoir votre avis sur ma vision peu doublé,et sur ce que veux dire mon ordonnance,
Cordialement
meryqueen

UNREAD_POSTpar Kecha » 12 Nov 2016

Bonjour,
J'ai 32 ans, je suis myope et astigmate depuis l'enfance, l'ophtalmo m'a récemment fait l'ordonnance suivante : OD -6 (-2,5) 175°OG -5,5 (-2,5) 180°
Depuis que j'ai les lunettes correspondantes à cette ordonnance, je vois mal et j'ai des migraines, particulièrement en endroit lumineux et sur écran. En reprenant les papiers de l'opticien, je lis : OD -8,5 (+2,5) 85°OG -8 (+2,5) 90°
Je sais qu'il y a des notations différentes mais je n'y comprend rien, l'opticien a-t-il fait une erreur ? Ça à quand même l'air très différent.
Je suis retourné voir l'opticien mais je n'avais pas l'ordonnance sur moi et il n'en avait pas gardé de copie. Il a vérifié le centrage des verres, tout allait bien, il m'a conseillé de revoir l'ophtalmo et de faire un bilan orthoptique.
Un avis ?
Kecha

quand porter mes lunettes ?

UNREAD_POSTpar kratosram6 » 22 Fév 2017

Bonjour j'ai consulté un ophtalmo qui m'a prescrit des lunettes pour vision de loin, je vous montre l'ordonnance:
vision de loin (180-0,5) (170-0,75)
j'ai fait mes lunettes chez un opticien, mais je me demande quand est-ce que je dois les porter ? en permanence ? devant l'écran du pc ? pour voir le tableau en classe ? merci de votre aide !
kratosram6

evolution de la vue et technique de test

UNREAD_POSTpar lesyeux » 02 Oct 2017

Bonjour Docteur,
Je vous écrit concernant ma fille de 26 ans.
L’ophtalmologiste lui a fait un fond d'œil et a dit que sa rétine était peut pigmentée en périphérie. -----Qu'est ce que sa veut dire et quelles peuvent être les conséquences ?
Ma correction actuelle depuis 2 ans :od : -4,25 (-0,75) 145°og -2,25 (-4,00) 15°
La prescription d'aujourd'hui, chez un autre ophtalmo, mutation oblige.
Od -5,00 (+0,75) 60°og -6,25 (+4,50) 100°
----La myopie sur l’œil gauche passe de 2,25 à 6,25. Je me doutais que ma correction avait évolué sur l’œil gauche mais à ce point, je devrais être gênée dans ma vie de touts les jours?
------J'ai lu que astigmatisme n’évoluait pas avec le temps, quant est-il de la myopie ?
-----Lors de l'examen de la vue, comment l'orthoptiste afin de faire la prescription fait la différence entre de la myopie et de l'astigmatisme ?
Cordialement
lesyeux

Questions sur une ordonnance de lunettes

UNREAD_POSTpar Saenou » 23 Nov 2017

Bonsoir à tous et à toutes,
J'ai quelques questions quant à ma dernière ordonnance ophtalmologique, et malheureusement je n'arrive pas à trouver des réponses, alors je viens m'adresser à vous.
Voici ce que m'indique cette dernière; OD (90 + 2,50) + 3,25 OG (95 + 2,75) + 4
C'est tout ce que j'ai sur cette dernière ordonnance. Je précise que je porte des lunettes depuis mon plus jeune âge, et j'ai actuellement 23 ans. Je ne sais pas exactement à quoi correspondent ces chiffres et je souhaiterai également savoir s'il est possible que je puisse porter des lentilles ?
Merci pour vos réponses !
Saenou

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Myopie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus