Myopie évolution de la vision

Questions d'intérêt limité pour les internautes, sans rapport avec le sujet de ce forum qui est destiné à la chirurgie réfractive, opération de myopie et de presbytie et à la chirurgie oculaire.

Myopie évolution de la vision

Nouveau messagede CMPunk37 » 27 Mar 2009

Bonsoir
Tout d'abord je tien à dire que le site est vraiment intéressant et très bien expliqué =)
Ca fait déjà 10 ans que je porte des lunettes (j'en ai 19) pour un problème de myopie pas trop forte je pense. Ca veut dire que la paire que j'ai doit plus être super efficace pour ma nouvelle vue, ça doit faire 3ans1/2 que j'ai ces lunettes...
Donc depuis quelques temps j'ai remarqué que ma vue avait énormément changé, car en ce moment je vois double (voir davantage), précisément je vois des multiples lumières (comme l'heure du magnétoscope et autres matériels), je dois me rapprocher pour voir plus net ^^ puis quand je les enlève ça fait des gros points flous. Ma question est simple, est ce que ça vient de ma myopie, autrement dit, ma vue qu'a changé et il serait temps de changer mes binocles ?
Merci d'avance pour vos réponses que j'étudierais de près ^^
CMPunk37

Re: Myopie vision

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 28 Mar 2009

Votre myopie a évolué. Il faut changer de lunettes.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede CMPunk37 » 29 Mar 2009

Merci pour ta réponse Docteur ;)

Est-ce que le PC est une principale cause de la baisse de vision au sujet de la myopie ?
CMPunk37

Nouveau messagede CMPunk37 » 30 Mar 2009

J'ai remarqué aussi des veines apparentes en dessous de ma paupière inférieur (OG). J'ai lu que ça pouvait venir des lunettes qui ne sont plus adapté. J'aimerai avoir confirmation svp
CMPunk37

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 02 Avr 2009

L'ordinateur n'est pas responsable de l'évolution de la myopie. L'état des paupières n'a pas de rapport.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede CMPunk37 » 03 Avr 2009

Oki merci de votre réponse
Maintenant j'espère avoir un rdv assez tôt car ça me gêne énormément ><
J'ai essayé les lunettes de mon frère vite fais (pas bien je sais), j'ai remarqué que je voyais pas d'images multiples ^^
CMPunk37

Nouveau messagede CMPunk37 » 06 Avr 2009

Re,
J'aimerai savoir. Est-ce que les lunettes que j'ai actuellement (plus adaptées en quelque sorte) pouvaient aggraver ma vue actuel ? Puis quels sont les précautions à prendre pour l'instant pour reposer ses yeux etc..
CMPunk37

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 09 Avr 2009

Les lunettes insuffisantes n'aggravent rien.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede CMPunk37 » 11 Avr 2009

Oki merci bien Docteur ;)
J'irai aux urgences d'un hôpital qui possède un service ophtalmo...vu qu'en ce moment je suis très fauché :(
CMPunk37

Re: Myopie évolution de la vision

Nouveau messagede CMPunk37 » 14 Nov 2009

Bonsoir,
Me revoilà pour vous donner de mes nouvelles, alors pour commencer j'ai terminé mes séances d'orthoptie depuis quelques semaines déjà.
J'ai toujours mes troubles visuels qui apparemment sont liés à une sur correction ! j'ai un rdv le 14 Décembre pour me re corriger et cette fois ci sous skiacol, j'espère que ça ira mieux après ça.. (mes troubles : Vision flou en promenade, toujours autant de mal à distinguer quelques chose au loin... les petites sont lumières sont toujours en forment voir certaines sont dédoublés etc). Le plus chiant est la fixation prlongé devant la TV, les écritures se dédoublent etc... Bizarrement devant le PC ça peut aller même si par moment j'ai du mal..
A bientôt
CMPunk37

OPÉRATION MYOPIE FORUM Questions d'intérêt limité