[quote="Cécile, le 17/9/2005 "][/quote]
Bonjour,
J'ai visité votre site et lu quelques témoignages sur les opérations laser pour traiter la myopie.
J'ai passé une topographie afin de savoir si j'étais opérable. Ma cornée est apparement trop fine :
OD : thinnest diameter : 510 ( myopie -7 ) OG : thinnest diameter : 509 ( myopie - 7,5)
Il y a un faible astigmatisme de l'ordre 0.8 à 1.
Mon médecin me propose de refaire un examen ( aberrométrie) avant de décider si je suis opérable.
D'après ce que je comprends, dans mon cas l'aberrométrie n'est pas forcément indiquée, il vaudrait mieux passer par un laser femtoseconde + tissue saving plus utilie qu'une "super" correction de la cornée ? Mon interprétation est-elle correcte ?
L'abberométrie coûte à peu près 400€ de plus que le lasik "classique" car il faut acheter une carte spécifique, qu'en est-il avec le laser femtoseconde + tissue saving?
Une grossesse et/ou allaitement induisant des variations hormonales fortes peuvent-il perturber les résultats avant/ pendant / après les examens ?
Existe-t-'il une liste des centres laser en France équipés avec un laser femtoseconde ?
Merci de vos réponses.