Myopie forte, cornee fine, pupille large: operation ?

Quelle solution apporter dans les cas difficiles d'opération de myopie ? En cas de cornée fine , très fine ou irrégulière ? En cas de forte myopie ?

Nouveau messagede Sebastien » 24 Fév 2006

Bonjour,
J'ai 34 ans et apres avoir longuement attendu (une dizaine d'annees) que les techniques progressent, je suis finalement decide a me faire operer pour corriger ma myopie.
Je viens de rencontrer deux ophtalmologistes* qui m'ont donne deux avis opposes. Le premier me deconseille l'operation et ne souhaite pas la realiser, alors que le second n'y voit pas d'inconvenient !** Je suis conscient qu'il existe des differences d'appareillage entre cliniques qui pourraient expliquer cette difference d'attitude, mais je crains qu'il existe aussi des differences de prise de risque entre practiciens. Je n'ai malheureusement pas d'element permettant de trancher entre ces deux hypotheses car le premier docteur n'a pas souhaite me dire avec quelle machine il operait. Le second utilise un microkeratome couple a un XP100. Cette derniere combinaison m'apparaissait (a travers la lecture d'autres sites que le votre) comme la meilleure des solutions existantes. Mais meme malgre cela je m'appretais a ecouter la voix de la prudence et a renoncer.
Cependant les explications concernant le lasik avec laser femtoseconde couple au Zyoptix 'tissue saving' que j'ai trouve sur votre site sont extremement convainquantes.
Il me semble que cette solution pourrait me permettre d'etre opere bien que je sois, j'en conviens, un cas "limite" en raison d'une combinaison d'une myopie "moyenne forte" (OD : -4.5 (+2) 20° et OG: -5.75 (+0.75) 170°), d'une cornee mince (au centre : 494 et 496) et d'une pupille large (7mm).
Mes questions sont donc simples. Le cas est il desespere ou puis-je me faire operer chez vous ? Si oui, est ce que je constituerais a nouveau un cas limite, c'est a dire a risque ? Et dans tous les cas que puis-je attendre exactement de l'operation ?
Merci beaucoup de vos reponses,
Sebastien
* Je precise que 1) s'est la premiere fois de ma vie que je pratique la double consultation et 2) j'ai paye et ne demanderai pas de remboursement pour la seconde visite !
** Comme quoi la double consultation n'a pas que des avantages !
Sebastien

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 25 Fév 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:Votre cas est tout à fait opérable avec un bon résultat et sans prendre de risque par lasik avec laser femtoseconde + Zyoptix. Vous pouvez prendre rendez-vous avec mon secrétariat pour un examen préalable.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : cas difficiles - forte myopie - cornée fine