J'ai 43 ans, une forte myopie (-8,75 OD OG) qui a évolué ces dix dernières années, et un début de presbytie ; j'habite loin de Paris. Je souhaite me faire opérer par vous, ce forum m'ayant convaincu. J'ai 4 questions :
1 En cas d'insuffisance d'épaisseur de cornée (myopie forte, cornée fine, zone à traiter large), ne peut-on envisager de simplement réduire la myopie à la valeur minimale admissible avec l'épaisseur de cornée résiduelle ? Par exemple, vivre à -1 dioptrie doit être quand même moins handicapant qu'à - 9 (autonomie même sans lunettes, lunettes moins épaisses, plus faciles à porter et permettant un meilleur champ de vision...)
2 Si j'ai bien compris, il existe deux types de myope : le myope jeune dont la vue se stabilise avant 30 ans, et le myope malade dont le globe oculaire s'allonge au long de sa vie. Dans ce cas, "attendre que la myopie se stabilise pour opérer" a-t-il encore du sens ?
3 Est-il toujours possible de regrouper l'opération et les visites pré et post opératoires de manière à ne faire qu'un trajet ?
4 Pouvez vous me confirmer que vous opérez avec les dernières technologies, qui dans mon cas seront probablement indispensables (laser de découpe FS 4ème génération, programme d'économie tissulaire, traitement asphérique...)
Merci pour vos conseils tout au long de ce site, qui est très bien fait.