Myopie forte... et forte envie de me faire opérer

Questions diverses sur l'opération de la myopie

Myopie forte... et forte envie de me faire opérer

Nouveau messagede Ericc » 24 Juin 2007

J'ai 43 ans, une forte myopie (-8,75 OD OG) qui a évolué ces dix dernières années, et un début de presbytie ; j'habite loin de Paris. Je souhaite me faire opérer par vous, ce forum m'ayant convaincu. J'ai 4 questions :

1 En cas d'insuffisance d'épaisseur de cornée (myopie forte, cornée fine, zone à traiter large), ne peut-on envisager de simplement réduire la myopie à la valeur minimale admissible avec l'épaisseur de cornée résiduelle ? Par exemple, vivre à -1 dioptrie doit être quand même moins handicapant qu'à - 9 (autonomie même sans lunettes, lunettes moins épaisses, plus faciles à porter et permettant un meilleur champ de vision...)

2 Si j'ai bien compris, il existe deux types de myope : le myope jeune dont la vue se stabilise avant 30 ans, et le myope malade dont le globe oculaire s'allonge au long de sa vie. Dans ce cas, "attendre que la myopie se stabilise pour opérer" a-t-il encore du sens ?

3 Est-il toujours possible de regrouper l'opération et les visites pré et post opératoires de manière à ne faire qu'un trajet ?

4 Pouvez vous me confirmer que vous opérez avec les dernières technologies, qui dans mon cas seront probablement indispensables (laser de découpe FS 4ème génération, programme d'économie tissulaire, traitement asphérique...)

Merci pour vos conseils tout au long de ce site, qui est très bien fait.
Ericc

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 24 Juin 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Vous avez dans vos mains tous les moyens d'être satisfait.
1- Il n'y a pas de difficulté à corriger la myopie désirée et à prévenir la presbytie. S'il existe des paramètres hors normes il faudra ajuster le protocole ou la technique en conséquence.
2- A priori votre myopie n'est pas une 'myopie maladie'. Même si elle est encore un peu évolutive vous avez tout intérêt à la faire opérer à votre âge.
3- Il est possible de limiter les déplacements:
programmation-operation-myopie-patient-de-province-vt455.html
4- Je pratique toutes les techniques actuelles d'opération de la myopie avec tous les lasers et tous les programmes les plus récents.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Invité » 24 Juin 2007

Merci !
Invité

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : questions générales