Myopie forte Glaucome Atrophie du nerf optique et rétinienne

Quelle solution apporter dans les cas difficiles ? En cas de cornée fine, très fine ou irrégulière ? En cas de forte myopie ? Laser, implants ? Reprise de kératotomie radiaire.

UNREAD_POSTpar JORDAN » 27 Mar 2010

Bonsoir, merci pour ce forum dr. Je cumule un glaucome sur chaque oeil traité par xalatan et azopt 2 X jour avec 14 16 ça varie de tension, plus de champ visuel : l'examen est tout noir, l'oct montre des nerfs optiques très abîmés, écrabouillés m'a t'on dit, j'ai eu deux décollements sur l'oeil gauche, je commence une cataracte mais seulement sur le pourtour des yeux, j'ai une myopie forte -18 et -23, je suis devenu presbyte (j'ai 44 ans) et mon ophtalmo en qui j'ai confiance m'a dit que mes rétines s'atrophiaient car elles deviennent pâles, alors que normalement elles doivent être colorées. J'ai perdu pas mal : il me reste 1/20 oeil gauche et 1.6/10 oeil droit. Je voudrais profiter au maximum de ce qu'il me reste : je fais du vtt ayant mémorisé les parcours aux cailloux près, de la course à pied, de la piscine. Je vois des becs de gaz bleus, des méduses blanches sur les côtés qui éclatent devant mes yeux et j'ai une vision par pixel comme si j'avais rencontre du 3ième type dans les yeux. Mon poste de travail est déjà adapté (je suis chercheur et je connais déjà le braille) : pensez vous que ma pratique sportive aggrave mon cas, mais n'est ce pas légitime de profiter et de vivre pleinement avec ses problèmes ? Mon ophtalmo a plutôt l'air inquiet, moi pas. Qu'en pensez vous ? Merci
JORDAN

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 30 Mar 2010

Il n'y a aucune raison médicale de limiter votre activité sportive.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar JORDAN » 01 Avr 2010

Merci pour votre réponse docteur. Je me permets de vous poser une question : hier j'étais chez mon ophtalmo où j'avais 20 et 19 de tension malgré mon traitement et où contrôlant mon acuité, il corrige à presque -25 et -20 et des poussières sur mes yeux, mais comment se fait-il que les yeux "bougent" comme ça : j'ai des lunettes qui ont à peine 6 mois et voilà qu'il faudrait en refaire. C'est la première fois que ma myopie évolue de telle sorte, je croyais qu'en prenant de l'âge, on était un peu tranquille, et le médecin a vérifié ses calculs. Opérez-vous des personnes qui sont très myopes ? Il y a beaucoup de témoignages sur votre site indiquant des succès en cette matière. Merci.
JORDAN

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 03 Avr 2010

Vous avez une myopie évolutive donc les chiffres évoluent.
La cataracte majore la myopie (myopie d'indice). Voir: http://www.ophtalmologie.fr/myopie.html
J'opère souvent des myopies comme la vôtre. Le maximum de myopie que j'ai opéré est -35.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Cas difficiles : Chirurgie Myopie Forte - Cornée Fine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus