Myopie forte hémorragie de la macula

Questions portant uniquement sur la chirurgie de la rétine et les opérations au laser

Myopie forte hémorragie de la macula

Nouveau messagede rosamaya » 18 Fév 2006

Bonjour, j'ai un fils agèe de 19ans ,il presente une forte myopie -19 od-17og ,je voulais savoir si les hemorragie maculaire avec la rupture de la membrane de bruck a rapport avec son accident qu'il a eu le 12 dècembre 2002 car il a etait claquer sur une plaque de verglas par 2protagonistes, a savoir que ces sèquelles ont commencer le 23-12-2002 . quelle saura l'evolution? merçi de me rèpondre. PS: je suis toujours en procèdure contentieuse
rosamaya

Hémorragie de la macula chez un myope fort

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 18 Fév 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:L'hémorragie de la macula n'a a priori pas de rapport avec le traumatisme. C'est une complication de la myopie forte. L'évolution peut se faire avec des séquelles au niveau de la vision centrale de cet oeil.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Myopie forte atteinte de la macula

Nouveau messagede tzeri » 14 Mai 2009

Bonjour à tous,
Voilà mon histoire, je suis myope avec -12 diptrie à l'oeil gauche, et - 12 dioptrie à l'oiel droit. Depuis le 22 avril 2009 je vois une espèce de scotome central sur mon oeil gauche. J'ai fait deux OCT et angiographie, l'ophtalmologiste me parle d'une hémorragie sur ma amcula si j'ai bien compris. J'ai 39 ans, marié et 4 enfants, c'est moi qui bosse à la maison, et à cause de ça, eh bien je suis en congé maladie, surtout que il a fallu du temps pour que l'ophtalmologiste m'en dise un peu plus long sur ce qui m'est arrivé. Je déprime, parce que ils disent qu'il n'y a pas de traitement pour cela à 40 000 km à la ronde. Je me sens fichu tout simplement et désenparé. Que pensez-vous de ça svp, y-at'il une chirurgie qui permetterait de faire face à cela? Où en est-on avec la recherche et la science dans le domaine de la DM?
A l'avance, je vous remercie tous d'avoir pris la peine de me lire.
tzeri

OPÉRATION MYOPIE FORUM CHIRURGIE DE LA RÉTINE