Myopie forte. Quand opérer ?

Questions diverses sur l'opération de la myopie

Nouveau messagede nikos » 15 Juil 2006

Bonjour docteur
Alors, je commence par un petit historique de ma myopie.
J'ai commencé à être myope à l'age 7 voir 8 ans, apparemment l'age normal pour les myopes. Au début c'était une toute petite myopie mais qui s'est rapidement agravé. Et de 20 ans jusqu'à septembre 2005 ma myopie c'était stabiliser à -7, -7.5. Puis courant de cette année, j'ai sentis une légère différence, par moment génant, par d'autres moins génant. Par précaution, je reprend rendez vous avec un ophtalmo. et il constate que ça baisser à -7.50 pour l'oeil droite et -8 pour l'oeil gauche avec port des lentilles, pour les lunettes les carreaux seront à -9. J'aimerais savoir si c'était normal d'avoir chuté à ce point alors que ma vue pendant plusieurs années fut plus ou moins stable. Le docteur m'a également fait comprendre que le port abusif des lentilles pouvaient y être pour quelques choses, Cela m'inquiète. Et je penses de plus en plus à l'opération au lazer. Mais un de vos confrère me conseille d'attendre que ma vue se stabilise enfin. Pourtant j'ai dépassé 25 ans, j'en 27.5, et que plusieurs années ma vue étant stable, alors il me dit que ma vue pouvait encore évolué jusqu'à l'age de 30 ans voir 40 ans mais que c'étyait rare. Je ne désire pas attrendre aussi longtemps. Alors ma question : est-il possible de se faire opérer malgré que ma vue ne soit pas tout fait stable et peut il y avoir des rechutes et es-ce que cette intervention est opérable à répétition?
nikos

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 16 Juil 2006

Dr Marc Timsit a écrit:La baisse de vision n'est que modérée puisque vous avez perdu 1/2 dioptrie en plus de 7 ans.
Je pense donc que vous pouvez dès maintenant profiter de l'opération Même si dans les 10 prochaines années il devait y avoir une évolution de cet ordre, ce qui n'est pas sûr, cela ne vous gênera pas beaucoup avec une bonne programmation de l'opération. Le lasik avec laser femtoseconde est l'opération la plus souhaitable dans votre cas.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : questions générales