Myopie forte tache de Fuchs

Tache de fuchs et forte myopie

UNREAD_POSTpar djamila » 20 Jan 2010

Ayant une forte myopie et des taches de fuchs bilatérales sur ma retine,mon medecin traitant m'a affirmé que meme si on opere ma myopie, mes taches ne disparaitront pas, ya t il un moyen de resoudre mes problémes de vue ,et que me conseillez vous?
djamila

Re: Tache de fuchs et forte myopie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 22 Jan 2010

Votre médecin a raison. Les tâches que vous présentez dans votre vision sont dûes à une atteinte irréversible de la macula et ne disparaîtront pas avec l'opération de la myopie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar espoir » 22 Oct 2010

bonjour
j'ai 32 ans , j'ai une tache de fuchs au centre de l'oeil gauche , de ce fait j'ai perdu la vision centrale
j'ai eu cette en Fevrier 2010 apres 15 jours d'une seance de laser en sachant que ma pupille est reste dilaté pendant 15 jours apres la seance de laser .
est ce que la tache de fuchs est du au laser ?
j'ai une forte myopie de -20 pour l'oeil gauche et -18 pour l'oeil droit .
j'ai vraiment peur pour l'oeil droit
merci
espoir

Re: Myopie forte tache de Fuchs

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 24 Oct 2010

La tache de Fuchs est une complication de la myopie forte au niveau de la macula, pas du laser. Voir Complications de la myopie : http://www.ophtalmologie.fr/myopie.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar espoir » 25 Nov 2010

Bonjour
j'ai eu une tache de fuchs depuis 10 mois dans l'oeil gauche , j'ai remarqué que d'autres taches se générent .Est ce que c'est elle meme qui se divise ou bien elles sont des nouvelles taches .
donc la tache s'agrandit de plus en plus Est ce que c'est normale car je m'inquiete beaucoup .
merci pour votre reponse .
espoir

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 28 Nov 2010

Il faut faire des examens : OCT, angiographie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Forte myopie tâche de Fuchs

UNREAD_POSTpar Espoir15 » 21 Aoû 2015

Bonjour docteur
j'ai eu une tache de fuchs depuis 5 ans dans l'oeil gauche .j'ai eu une autre tâche bilatérale dans l'oeuil droit qui se divise et j'ai remarqué malheureusement un petite tâche pas tout à fait au centre a apparu qui me gêne pour la lecture , est ce qu'elle va grandir donc je ne peux plus voir , j'ai vraiment peur , j'ai 37 ans et je suis ingénieur en informatique dans une société , comment dois je faire je sens que je suis foutu
J'ai entendu parler de l'implant de la rétine artificielle est ce c'est toujours en essai .
S'il vous plais docteur , est ce qu'il y'a un espoir
Merci
Espoir15

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 22 Aoû 2015

Il faut faire des examens pour analyser votre macula : OCT éventuellement angiographie.
L'atteinte de la macula se traduit par un déficit de la vision centrale, pas par la perte de toute la vision.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Espoir15 » 28 Aoû 2015

Bonjour j'ai été chez mon ophtalmo il m'a dit que sur l'œil droit j'ai du givre est ce que ça se soigne car ça me gêne beaucoup sourtout quant je lit une écriture
Merci d'avance
Espoir15

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 29 Aoû 2015

Il faut faire des examens pour étudier la macula.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Espoir15 » 03 Sep 2015

bonjour , j'ai fait un examen , finalement j'ai ce qu'on appelle rupture de membrane de bruch , c'est quoi exactement , est ce que je peux recuperer ma vision normale ,
Espoir15

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 05 Sep 2015

Voir : complications de la myopie : http://www.ophtalmologie.fr/myopie.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Espoir15 » 11 Sep 2015

Bonjour docteur finalement j'ai des néovaisseaux sur l'oeil droit . J'ai été injecte il y a 5 jours avec Lucentis mais je vois toujours la ligne tordue et une petite nouvelle tâche est apparu est ce normale je suis très inquiète j'ai Rdv avec mon ophtalom aprs 3 semaine pourriez vous me conseillez svp
Espoir15

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 12 Sep 2015

Le résultat des injections n'est pas immédiat mais demande de 15 jours à plusieurs mois.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Espoir15 » 12 Sep 2015

Merci beacoup docteur vous m'avez rassure
Espoir15

UNREAD_POSTpar Espoir15 » 15 Sep 2015

Bonjour docteur , après une semaine d'injection de Lucentis , les petites tâches ainsi que la tâche au centre ne se sont pas grandis est ce que c'est un bon signe ,( elles sont toujours sombres ) est ce qu'elles deviennent plus claire qu'elle est l'évolution dans mon cas , je vous remercie beaucoup . Je suis très inquiète
Espoir15

tache de fuchs

UNREAD_POSTpar ghoulaida » 25 Juil 2016

Bonjour,ma mère souffre d'une forte myopie avec tache de Fuchs au niveau des deux yeux , j'aimerais savoir s'il y a un traitement ou une opération qui puisse améliorer sa vue ou ralentir la propagation de la tache .
merci .
ghoulaida

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 29 Juil 2016

S'il existe des néovaisseaux récents il est possible de traiter sinon le déficit est définitif.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar ghoulaida » 01 Aoû 2016

Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse, ma mère a fait des examens et il s'est avéré que pour le deuxième œil pas de tache de Fuchs (cela nous a soulagé) mais une macula bombée a été détectée !
son ophtalmologue ne s'est pas avancé plus que ça sur le diagnostic n'ayant pas l'habitude de cas pareils .
j'aimerais savoir quelles sont les risques liés a une macula bombée et si y a moyen de traiter ça ?
en vous remerciant d'avance.
ghoulaida

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 03 Aoû 2016

Ce n'est pas un terme médical ni un diagnostic précis.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Complications de la myopie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus