Myopie forte + thyroidite d'Hashimoto

Est-ce que vous pouvez effectuer une chirurgie laser des yeux ? Y a-t-il une contre-indication ?

Myopie forte + thyroidite d'Hashimoto

UNREAD_POSTpar bonus » 16 Avr 2008

bonjour,
Je suis atteinte d'une myopie de -10 OG et -20 OG + PRISME DU AU SYNDROME DE L OEIL LOURD et j'ai déjà été opérée pour remonter cet oeil lourd. et j'ai une thyroidite maladie auto-immune traitée bien évidemment. Depuis 30 ans j'ai supporté les lentilles dures et souples et maintenant je souffre d'une sécheresse chronique des yeux due probablement au port de lentilles souples. Je dois donc revenir aux lunettes très disgracieuses dues à l'importante différence entre les deux yeux. Aussi je ne désire pas renoncer aux lunettes mais simplement ramener l'oeil de -20 à -10 pour avoir un équilibre de vision, cela est il possible ? En effet je ne souhaite pas me faire opérer des deux yeux, mais seulement du plus mauvais.
Merci beaucoup de votre réponse.
bonus

Re: Myopie forte + thyroidite d'Hashimoto

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 16 Avr 2008

Il est possible de corriger 10 dioptries de myopie à un oeil pour rétablir l'équilibre, si la cornée n'est pas trop fine.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar bonus » 25 Avr 2008

Merci de votre réponse très encouragante, car il y même seulement 10 ans les médecins de voulaient pas intervenir sur des myopies de - 20 alors que cela est tellement handicapant !
Cette réduction de myopie de -20 à -10 nécessitera un implant ? Combien faut il compter de jours d'arrêt de travail quand on travaille sur ordinateur et combien de temps pour une stabilisation ? J'ai entendu parler que les maladies autoimmunes étaient une contre indication pour cette intervention, dans quelle mesure ?

Merci d'avance
bonus

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 26 Avr 2008

Les décisions opératoires dépendent du bilan de vos yeux. Les maladies auto-immunes sont une contre-indication relative et non absolue au laser excimer et non à l'implant, à apprécier au cas par cas.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération Laser des Yeux : contre-indications

• Articles en relation
    Réponses
    Vus