Myopie forte unilatérale amblyopie

Questions diverses sans rapport avec la chirurgie

Nouveau messagede Soufian » 13 Déc 2006

bonjour docteur
je m'appelle soufian achammami j'habite à Sete dans le 34, j'ai 19 ans et je vous ecris ce courrier pour vous faire par d'une question que j'ai au fond de moi et que je n'arrive pas a trouver la reponse. j'ai consulté un ophtalmo a partir de de 14-15 ans je portais des lunettes avant !!
mainteant j'ai des lentilles de contact.
suite a des recherches que j'ai effectué sur les sites web je trouve que toute myopie a une solution.
oeil droit: -14.50 oeil gauche: -2.25(-2.00) 180
voila ce qu'il m'a ecrit mon opticien dans un carnet main le probleme c'est que je ny comprend rien!
je vis avec mon oeil gauche docteur c'est le cas de le dire avec la lentille que je porte a l'oeil droit elle m'aide un peu a corriger ma vision defois j'arrive a lire les noms des enseignent je trouve que la lumiere du soleil m'aide a mieux voir avec l'oeil droit .
avant quand j'avais de 08-14 ans je ne portais pas de lunette mais je pouvais voir avec mon oeil gauche, maintenant si j'enleve mes lentilles j'aurais plus habitude de foncer les yeux pour mieux voir...
imporatant mon oeil droit bouge avec et sans lentille, il bouge tu coté le plus a droite de l'oeil et ce mouvement me fait voir double mais je controle cette oeil droit.
dés que je vois double je le remet a sa place c'estcomme une lutte!! c'est rigolo !!!
parcontre mon oeil gaiche est a sa place sans probleme a part la myopie
voila docteur j'espere que vous prendrez en compte mon probleme et que vous me repondiez sur cette e*mail XXX
je vous envie beaucoup merci !!!!!
cordialment
Soufian

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 15 Déc 2006

Dr Marc Timsit a écrit:La grande différence de myopie entre les 2 yeux (anisométropie) fait que la vision ne s'est pas développée de le même façon et que l'oeil le plus myope a tendance à partir en divergence.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede paramonde » 16 Déc 2006

je vous remercie docteur mais pour mon oeil gauche est ce que c'est une myopie ou un non developement de la vision???,
et est ce qu'il y a une operation pour me cas
mon ophtalmo m'a dit que l'oeil gauche peut etre opéré mais ya des risques il m'a dit que si l'operation rate pour l'oeil gauche je me retrouverai avec une canne !!! car je ne peut me faire opéré en gros je suis condané
voila j'attend votre reponse avec confiance merci
paramonde

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 02 Juin 2008

Dr Marc Timsit a écrit:Vous avez une forte myopie et une amblyopie de l'oeil gauche (mauvais développement visuel). Il faut tester cet oeil pour savoir s'il peut récupérer quelques dixièmes. Dans ce cas les 2 yeux seraient opérables à condition d'une technique sûre.

Sujet remonté par Anonymous le 02 Juin 2008.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM MYOPIE ASTIGMATISME PRESBYTIE HYPERMÉTROPIE