Myopie hypermétropie astigmatisme presbytie

Comment effectuer une opération de myopie après 40 ans quand la presbytie est proche ou déjà installée ?

Nouveau messagede Patrick » 17 Jan 2006

Bonjour,
Je souffre de myopie de l'oeil gauche et hypermétropie et astigmatisme de l'oeil droit.
G: - 4.50 (+0.50) 180
D: +1.50 (+1.25) 30
Cela devient très handicapant et je souhaiterais savoir si une opération est possible, malgré la presbytie qui semble débuter.
j'ai également entendu parler de chirurgie "personnalisée" ou de "super vision" aux USA et Canada où je me rends régulièrement. Ces techniques existent-elles en France?
Cordialement,
Patrick
Patrick

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 18 Jan 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:Vous êtes myope et astigmate à l'oeil gauche, hypermétrope et astigmate à l'oeil droit. Il est certain que le décalage entre les 2 yeux est très gênant et va le devenir de plus en plus au fur et à mesure que la presbytie va progresser. Toutes vos anomalies y compris la presbytie sont opérables.
La chirurgie "personnalisée" guidée par l'aberrométrie (customized ablation) est parfaitement pratiquée en France.
Elle est appelée aussi ailleurs "supervision", ce terme correspondant plutôt à une démarche de marketing.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie après 40 ans - presbytie