myopie ou hypermétropie

Questions diverses sans rapport avec la chirurgie

myopie ou hypermétropie

Nouveau messagede Butterfly » 14 Sep 2006

Bonjour,
Récemment, j'ai consulté mon ophtalmologue pour renouveler mes lunettes suite à la perte de cette dernière que j'utilisais depuis 2 ans.
Son diagnostic est les suivant :
OG : +0,50 OD : (90°-0,25) -2,00
Soit une hypermétopie de l'OG et un myopie de l'OD.Cela fait des années que je porte des lunettes et le diagnostic a toujours
été une myopie des 2 yeux avec une différence très prononcée de l' OD (myopie plus forte).
Mon opticien m'a d'ailleurs fait la remarque sur ce changement concernant mon OG et il s'est montré très surpris.
Je ne me suis pas inquiétée sur le coup du diagnostic de mon ophtalmo car je lui fais confiance seulement aujourd'hui je ne peux porter mes nouvelles lunettes.
Je sais qu'il faut un certain temps d'adaptation avant de pouvoir les porter en permanence. Cependant je reste interrogatrice sur l'hypermétropie de l' OG.
Côté OD l'adaptation se fait sans trop de gêne malheureusement je ne peux pas en dire autant de mon OG je les porte à peine que tout de suite j'ai la rétine qui me brûle ( c'est en tous cas la sensation que je ressens) et l'adaptation est assez difficile. j'ai fait plusieurs tentative afin de vois si cela passait avec le temps mais rien n'y fait j'ai toujours les sensations de brûlures qui sont d'ailleurs très persistantes même après que j'ai enlevé mes lunettes : plus de 2 heures après les avoir enlever l'oeil me brûle.
J'ai fait un test de lecture afin de comprendre l'hypermétropie hors si j'en crois les résultats de ce test mon oeil G est myope et non hypermétrope.
Je suis déconcertée et je ne comprends pas aujourd'hui pourquoi je ne peux porter mes lunettes et qui plus est comment d'une myopie peut-on devenir hypermétrope ?
j'espère que vous pourrez m'éclairer sur mon cas.

Butterfly
Butterfly

myopie ou hypermétropie

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 17 Juil 2008

Dr Marc Timsit a écrit:Les mesures méritent d'être revues. Reconsultez votre ophtalmo.

Sujet remonté par Anonymous le 17 Juil 2008.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM MYOPIE ASTIGMATISME PRESBYTIE HYPERMÉTROPIE