Myopie maladIe

Myopie maladIe

UNREAD_POSTpar amorin » 02 Avr 2010

Bonjour,
J’ai 33 ans ; j’ai une myopie à l’œil gauche de - 8 et je porte une lentille rigide.
Je suis atteinte d’une myopie pathologique à l’œil droit : Sur cet oeil j’ai bénéficié d’un implant il y’a 12 ans de plus de –20 et je porte également sur ce même œil, une lentille rigide de – 4. Avec ces deux corrections implant + lentille j’atteins environ les 5/10. J’ai eu une complication il y’a 7 ans, avec hémorragie maculaire avec rupture de la membrane de bruch. Je n’ai pas eu d’intervention particulière, pas de néovaisseaux et pas de perte visuelle.
Je suis très inquiète quant à l’avenir de mes yeux et assez fataliste.
Vais-je inéluctablement perdre la vue ? Y’a t-il des chances que l’œil reste stable ?
Comment se repartissent statistiquement les myopes dans mon cas : cécité, complications traitées avec succès, aucune complication = l’œil reste stable.
Merci de me répondre.
amorin

Re: myopie maladIe

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 03 Avr 2010

Vous présentez à l'oeil droit les complications de la myopie-maladie. Voir : http://www.ophtalmologie.fr/myopie.html
Vous ne perdrez pas la vue. La menace porte sur le rétine centrale c'est-à-dire la lecture. Il faut surveiller régulièrement et traiter selon l'évolution.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Myopie maladie

UNREAD_POSTpar duble » 17 Mai 2010

bonjour a tous. Voila je suis myope depuis pratiquement tjr et depuis un an j'ai passée de -15 a -19! Je crois que sa s'apel la myopie maladive. Enfin bref j'ai 25 ans je ne sort pas a cause de sa car je me sens mal tres mal dans ma peau. Je suis en train de reflechir pour l'operation a implant mais le probleme ces que je baisse donc pas stable.
Qulqu'un peut m'aider ou me signaler un bon site pour se documenter ou un temoignage a ma vue . Merci d'avance
duble

Re: Témoignage opération forte myopie presbytie monovision

UNREAD_POSTpar duble » 17 Mai 2010

Desole j'ai oublier de vous donner mon adresse email: XXXXX merci beaucoup d'avance
duble

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Complications de la myopie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus