myopie moyenne+astigmatisme fort+presbytie

Opération de l'astigmatisme par lasik, incisions, implants, anneaux.

myopie moyenne+astigmatisme fort+presbytie

Nouveau messagede Flocon » 20 Déc 2006

Bonjour,
Plutôt réticente aux interventions, je me questionne cependant...
60 ans, sans TSH, myopie moyenne mais astigmatisme important aux deux yeux, et comble de calamité presbytie depuis environ 8 ans. Je n'ai jamais supporté les lentilles (dures). Les verres correcteurs progressifs ont été plutôt satisfaisants jusqu'à la correction de presbytie au delà de 2. Maintenant, à 2.5-2.75 je crois avoir atteint la limite de ce type de correction (mon porte-monnaie également !). Mon handicap majeur : la lecture. La "fenêtre" de lecture offerte par ce type de verre est tellement réduite qu'il ne faut pas bouger la tête et en plus, les deux yeux ne sont pas synchrones (la mise au point est rarement bonne sur les 2 en même temps)... Par contre la correction de loin est excellente.
Pouvez-vous m'indiquer si une opération serait indiquée sachant que j'en attendrai beaucoup (résultats immédiats et à long terme).
Merci d'avance de votre attention et conseil,
Cordialement
Flocon

myopie moyenne+astigmastisme fort+presbytie

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 20 Déc 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Une opération peut vous donner satisfaction. L'idéal étant un lasik avec laser femtoseconde + traitement personnalisé avec reconnaissance irienne.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: myopie moyenne+astigmatisme fort+presbytie

Nouveau messagede gerdessus danielle » 02 Mai 2008

Bonjour,j ai 64 ans et je dois me faire opérer de la cataracte etj aiun trés fort astigmatisme - 10 le chirurgien me parle d un implant , et qu il doit prendre des précaution avec mon cas de vision rare ,pouvez vous me répondre pour me rassurer, et me dire également si c est pris en charge par la sécurité sociale .
gerdessus danielle

Re: myopie moyenne+astigmatisme fort+presbytie

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 02 Juin 2008

Il est possible d'opérer votre cataracte et de corriger votre fort astigmatisme en même temps. C'est une opération délicate. Une partie est prise en charge par la S.S.

Sujet remonté par Anonymous le 02 Juin 2008.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM OPÉRATION ASTIGMATISME