Myopie et neuropathie optique

Nouveau messagede SnoopLou » 19 Avr 2005

Bonjour,
J'ai 36 ans et j'ai une myopie (-6 et -6.5), avec correction, j'ai 1/10 et 1/20. J'ai aussi une neuropathie optique.
Je souhaiterai savoir comment peuvent évoluer ces deux maladies ?
Hier, mon ophtalmo m'a annoncé de petits problèmes à la rétine, à revoir dans 2 ans. Par contre, au moindre flash, éclair je dois consulter d'urgence.
Autant, je connais la myopie, autant, je ne sais pas la neuropathie, pouvez-vous m'en parler ?
Merci d'avance
SnoopLou

Re: Myopie et neuropathie optique

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 20 Avr 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:Les causes des neuropathies optiques (maladies du nerf optique) sont multiples : glaucome, neurologiques, vasculaires, infectieuses, toxiques, tabac, alcool, médicamenteuses, maladies générales, maladies dégénératives (maladie de Leber), maladies métaboliques...
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Suite, Myopie et Neuropathie optique

Nouveau messagede SnoopLou » 21 Avr 2005

D'abord, merci pour votre réponse, si rapide
Donc, je ne suis pas plus avancée. J'ai cette base vision avec correction depuis toute petite. J'avais juste 2 dixièmes de plus, que j'ai perdu à l'adolescence.
Je peux seulement rayer quelques causes, je ne fume pas, je ne bois pas, je n'ai pas de glaucome, pour les autres causes, je ne sais pas laquelle est due à ma basse vision. Dans la famille, les autres membres sont seulement myope ou hypermétrope.
La maladie de Leber est masculine, si je ne me trompe pas ?
La question reste ai-je des risques d'aller vers la cécité ?
Pouvez-vous approtondir les causes, toxiques, médicamenteuses, infectueuses, maladies générales ou métaboliques, si cela est possible ? Je crois, que je souhaite mettre un responsable sur ce que j'ai. Je souhaiterai comprendre, mais peut-être qu'il n'y a rien à comprendre, c'est comme cela, c'est tout ! Je fais avec, mais...
Merci pour tou, et merci pour votre forum
Karine
SnoopLou

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 12 Oct 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:Il faudrait faire de nombreux examens pour en rechercher la cause. Cela est important car certaines causes sont curables ou évitables.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM CHIRURGIE OCULAIRE : DIVERS