Myopie non stable à 42 ans...

Est-ce que votre degré de myopie et d'astigmatisme et les caractéristiques de vos yeux vous permettent une opération ? Dans ce cas quelle opération de myopie est-elle la plus indiquée ?

Myopie non stable à 42 ans...

Nouveau messagede Cat. » 17 Déc 2009

Bonjour,
A l'âge de 20 ans (j'en ai 42), ma myopie a démarré...je travaillais alors toute la journée sur ordi...(cela n'a pas changé !). Ma myopie a évolué depuis. O.D. -3.75 / +0.25 / 95 O.G. -2.75/ +0.25 / 60
Dès lors que je changeais de verres, très peu de temps après (1 mois environ), je m'apercevais que la correction était déjà plus adaptée.
J'ai fait le test : si j'enlève mes lunettes pendant plusieurs heures, je récupère un peu, car en rechaussant mes lunettes, la correction est alors bien meilleure.
Puis-je espérer être opérable ? ou sinon, existe-t'il une intervention pour stabiliser la myopie ?
merci d'avance !
Bien cordialement
Catherine
Cat.

Re: Myopie non stable...

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 17 Déc 2009

Vous êtes tout à fait opérable à votre âge, dès maintenant.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Cat. » 18 Déc 2009

Merci pour votre réponse...
Je suis opérable même si la myopie n'est pas stable ? je craignais que ce soit peu recommandé...car je ne voudrai pas reporter des lunettes quelques mois plus tard...
Merci d'avance.
Cordialement
Cat.

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 19 Déc 2009

A votre âge une évolutivité éventuelle est tout à fait gérable avec une peu d'expérience.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : suis-je opérable ? Quelle opération choisir ?